Quelques annonces (16/12/2022)
Après le sursaut nécessaire à l'organisation du 100e anniversaire de l'orgue de Compesières, notre paroisse s'est un peu assoupie. La crèche veille dans une église que les rigueurs du temps présent et une sobriété "heureuse" tiennent à 10 degrés, sauf pendant les manifestations qui s'y déroulent. La prochaine sera la messe de la fête de Noël le 25 décembre à 10h. La première messe de 2023, le 8 janvier, sera-t-elle dite dans l'église ou à la salle paroissiale? Nous y reviendrons.
Une première petite annonce amicale, celle des concerts du choeur Varia, ce vendredi au temple de Bernex-Confignon, ce samedi au temple de Plan-les-Ouates et dimanche au temple de Jussy. Le Choeur Varia est présidé par Gisèle Gaud, qui est aussi vice-présidente de notre Conseil de paroisse. (cliquer sur l'image pour l'agrandir)
D'autres annonces de concerts ont été diffusées par les Infos paroissiales de décembre de notre Unité pastorale Carouge Salève Acacias: Dimanche 18 décembre 2022 à 17h à l'église Sainte-Croix, le concert de l'ensemble vocal et instrumental de Carouge. Le même dimanche à 18h à l'église de Veyrier un concert des élèves de l'Ecole de musique Toccata.
Dans son courriel hebdomadaire, notre équipe pastorale diffuse les informations suivantes:
Ce vendredi à 17h30, une célébration pénitentielle a lieu à Sainte-Croix, suivie de la messe à 18h30, suivie d'une récollection (courte retraite) de l'Avent à la salle paroissiale sur le thème : "Sois sans crainte" Luc 1,30 avec le Frère Erik Ross, dominicain. Cette causerie se terminera par un apéritif convivial.
Samedi 17 décembre à 16h00 sur le parvis de l'église Sainte-Croix, une chorale de jeunes paroissiens exécutera quelques chants de Noël.
Pour d'autres annonces, consultez la page Evénements en cours et à venir de l'ECR.
Les horaires des messes sont accessibles via un lien dans l'entête de ce site. Ils sont fournis par l'association Theodia basée à Fribourg qui s'est donnée le projet un peu fou de répertorier toutes les messes du monde entier.
Autre projet un peu fou, que je découvre en butinant à la recherche de quelques informations sur le frère Ross, cet article publié en juillet sur Cath.ch : "A 86 ans, Frère Musy développe sa chaîne Youtube". Nous y reviendrons. Bonne fin de semaine.
08:33 | Lien permanent | Commentaires (0)