Antoine et le 26 février et le 12 mars (15/02/2023)
Avez-vous écouter la RTS La première ce mardi jour de la Saint-Valentin à l'heure du goûter des enfants? C'est le hasard (d'une course en auto) qui m'a fait tomber sur l'histoire d'Antoine, de Ravoir, au micro d'Emilie Gasc. Fils, petit-fils et arrière-petit fils de menuisier, ce Valaisan de 28 ans raconte avec une sincérité confondante sa vie de garde suisse pendant deux ans au Vatican, ses rencontres avec le pape et ses amours lointaines mais robustes avec sa petite amie. (Cliquez sur le lien ci-dessus pour écouter l'émission)
Il dit notamment combien la fréquentation hebdomadaire de la messe a fortifié sa foi. Un propos rare par les temps qui court. Qui m'incite d'ores et déjà à vous inviter aux deux prochains repas eucharistique à Compesières, les 26 février et 12 mars.
Le dimanche 26 février Soupe de Carême Ce 26 février suit le mercredi de Cendres, le 22 février (la messe sera célébrée à Veyrier à 19h) et est donc le premier dimanche du temps de sobriété joyeuse qui court jusqu'au Jeudi Saint. La messe, animée par notre chorale et préparée par le Conseil de communauté, aura lieu en l'église de Compesières qui sera chauffée pour l'occasion. (Cliquer sur la vignette pour l'agrandir)
Au fait, qu'avez-vous pensé des deux dernières célébrations à la salle Saint-Sylvestre? Merci de nous faire part de votre avis dans un commentaire ci-dessous ou par e-mail à compesieres@cath-ge.ch. (cliquer sur la photo pour l'agrandir)
Un apéritif et une Soupe de Carême suivra ce 26 février. Une petite équipe s'est formée dimanche 12 février. Elle préparera la soupe. A vous, les convives d'apporter vos couverts et à choix du pain et du fromage, une bouteille de vin ou un dessert que nous partagerons. Le don que celles et ceux pourront laisser à la sortie sera intégralement versé à l'Action de Carême.
Le dimanche 12 mars, l'église de Compesières sera pleine de footballeurs, anciens et actuels, du FC Compesières, qui auront répondu à l'appel de Michel Favre et de notre paroisse.
C'est une heureuse initiative que celle de notre ami Michel. Elle nous bouscule un peu et nous rappelle que si nous sommes un peu comme des bouchons sur une mer de déluge, nous avons au moins des racines.
Après la Grande Guerre et la grippe espagnol, tout le monde avait besoin de prendre l'air, d'être ensemble, de fêter la vie. Ceux d'ici savent que notre paroisse n'a pas été pour rien, à l'aube des années 1920, dans la création du FC Compesières. Comme d'autres paroisses dans d'autres coins du canton alors.
Nous publierons ces prochains jours un article plus long sur cette messe du 12 mars. Elle sera suivie par un apéritif, comme désormais tous les offices du dimanche.
Réservez ces dates et annoncez-vous si vous pouvez donner un coup de main.
07:31 | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Je n'étais qu'à la première des deux messes à la salle Saint-Sylvestre. C'est un peu moins beau mais cela fonctionne et convenait au nombre de participants je crois. Il est bon d'économiser ainsi l'énergie, c'est l'alternative aux gros pulls et manteaux en laine.
Écrit par : Elsa Wack | 15/02/2023
L’important est d’être ensemble pour prier, le lieu pour moi est secondaire, il est vrai que nous sommes peu nombreux, je me sens plus en communauté dans un lieu plus petit .
Écrit par : Michaud Nicole | 15/02/2023