Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Veyrier

  • Woodgies à Veyrier, Veyrivox à Compesières

    Imprimer

    IMG_1496.jpeg

    Elles ont leur chaine YouTube. Elles sont sur Instagram.  Hannah Leah et Meghan Woodger, deux sœurs genevoises, forment The Woodgies. Leur tout premier single "Holding hands" est sorti en mars 2021. En octobre 2021, elles sortent un album et remportent le concours Swiss Rising Talent de la Montreux Jazz Artists Foundation.

    Elles se produisent ce vendredi 11 novembre à 20h30 à l'Espace communal de Grand Salève à Veyrier dans le cadre de la kermesse de la paroisse St Maurice. Leur public apprécie leur son apaisant, "un son et des voix qui font du bien", note la RTS.

    Ce dimanche 12 novembre, la fête se poursuit, toujours à l'Espace Grand Salève avec la messe qui sera célébrée à 10h, suivie d'un apéritif et d'un repas. 

    Lire la suite

  • Vogue et véraison

    Imprimer

    1AAADBD5-AF58-4A7D-B0A4-AA29829080C0.jpeg

    Sommes nous tous en véraison, ce processus qui donne des couleurs et de la transparence au raisin? La maturité est proche. Les vendanges seront précoces cette année. Les baies assoiffées. Les plus exposées au soleil flétrissent. Quel vin tirera-t-on de 2022? Ainsi en va-t-il du monde d’ici et d’ailleurs.

    A Bardonnex, la vogue du 15 août a des odeurs de rentrée. La fête a retrouvé la place de Brunes. Rien n’a changé ou presque…

    Lire la suite

  • La Saint Maurice, c'est du pain bénit

    Imprimer

    IMG_5395.jpegLa tradition du paon bénit à la Saint Maurie remonte à...

    Maurice Babel, un fidèle serviteur de la paroisse de Veyrier, se souvient d'avoir accompagné avec onze autres enfants de choeur le pain à bénir à l'église, une tour fleurie portée par quatre homme. On partait alors de la salle paroissiale. C'était avant que le canton interdise les processions religieuses. C'était il y a presque 80 ans. Mais de quand date donc la tradition, Maurice réfléchit. Non ça ne lui revient pas.  

    Lire la suite