Quelle température cet hiver à Compesières? (25/10/2022)
Avez-vous lu le procès-verbal du dernier conseil de paroisse du 29 août 2022? Avez-vous pris note de sa décision d'abaisser la température de l'église à 17 degrés durant les cérémonies jusqu'à Noël et à 13 après Noël? Les entreprises de régulation du chauffage de l'église seront sur place cette semaine.
Ce lundi 24 octobre, notre diocèse de Lausanne Genève et Fribourg appelle "les paroisses à réduire leur consommation d'énergie".
Extrait du procès-verbal du Conseil de paroisse de Compesières du 29 août 22: Compte tenu de la situation énergétique, il faut envisager de réduire la température de l’église cet hiver. Le président propose de rester jusqu’à Noël à 13 degrés en base et 17-18 degrés lors des événements. Et de baisser la température à 7 ou 8 degrés dès après Noël et d’envisager de célébrer les messes dans la salle St-Sylvestre. Un membre n’est pas avec cette migration et pense que les gens peuvent s’habiller plus chaudement. Une autre demande qu’on ne descende pas la température au-dessous de 10 degrés.
Décision est prise de rester à 13 degré (17 pour les événements) jusqu’à Noël et de diminuer la température à 10 degrés (13 lors des événements) dès le 26 décembre et jusqu’en mars.
Quel est votre avis? Quel est la bonne température?
Est-ce le sanctuaire de pierre qu'il faut chauffer?
Ne sommes-nous pas aussi un sanctuaire qui a besoin de se réchauffer?
NB: La vignette qui illustre cet article montre la consommation de gaz par année pour l'église de Compesières. 55'000 kWh, soit environ 4800 m3 ou encore 13 tonnes de gaz carbonique.
08:37 | Lien permanent