Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quelle température cet hiver à Compesières?

Imprimer

Capture d’écran 2022-10-25 à 08.31.10.pngAvez-vous lu le procès-verbal du dernier conseil de paroisse du 29 août 2022? Avez-vous pris note de sa décision d'abaisser la température de l'église à 17 degrés durant les cérémonies jusqu'à Noël et à 13 après Noël? Les entreprises de régulation du chauffage de l'église seront sur place cette semaine. 

Ce lundi 24 octobre, notre diocèse de Lausanne Genève et Fribourg appelle "les paroisses à réduire leur consommation d'énergie".  


Extrait du procès-verbal du Conseil de paroisse de Compesières du 29 août 22: Compte tenu de la situation énergétique, il faut envisager de réduire la température de l’église cet hiver. Le président propose de rester jusqu’à Noël à 13 degrés en base et 17-18 degrés lors des événements. Et de baisser la température à 7 ou 8 degrés dès après Noël et d’envisager de célébrer les messes dans la salle St-Sylvestre. Un membre n’est pas avec cette migration et pense que les gens peuvent s’habiller plus chaudement. Une autre demande qu’on ne descende pas la température au-dessous de 10 degrés. 

Décision est prise de rester à 13 degré (17 pour les événements) jusqu’à Noël et de diminuer la température à 10 degrés (13 lors des événements) dès le 26 décembre et jusqu’en mars.


Quel est votre avis? Quel est la bonne température?

Est-ce le sanctuaire de pierre qu'il faut chauffer?

Ne sommes-nous pas aussi un sanctuaire qui a besoin de se réchauffer?

 

NB: La vignette qui illustre cet article montre la consommation de gaz par année pour l'église de Compesières. 55'000 kWh, soit environ 4800 m3 ou encore 13 tonnes de gaz carbonique. 

 

Les commentaires sont fermés.