Dimanche faste à Compesières (04/02/2025)

Dimanche faste à Compesières ce 2 février: 

1) une belle assistance qui chante bien les refrains d'une chorale en forme sous la direction fidèle de Claude Magnin...


IMG_2595.pngLes inscriptions pour les 150 ans du Baptême à la baïonnette le 8 mars sont ouvertes. Prochaines messes, messe en famille samedi à Troinex à 18h, dimanche à Veyrier à 10h, dimanche février à 10h à Compesières. Pour toutes les messes de la région, cliquez ici. 


2) un célébrant, Jean-Marc Lacreuze, qui a les yeux du vieux Symeon, un fidèle parmi les fidèles. Il se réjouit à la vue de l'enfant Jésus que ses parents présentent au Temple de Jérusalem 40 jours après sa naissance, conformément à la loi. Il reconnaît en lui le Messie promis au peuple de Moïse. Un roi donc, dont le royaume n'est pas de ce monde cependant; une royauté de l'intime de l'humilité, qui fera bien des déçus, suscitera bien des interrogations, conduira à bien des égarements. 

IMG_8820.jpeg

3) une agente pastorale coordinatrice en catéchèse, Laurence Faulkner-Sciboz. Elle captive son auditoire. Elle expose en quelques mots et quelques images (cliquez pour télécharger la présentation)  comment elle transmet à une centaine d'enfants ou plutôt suscite en eux le message profond de la Bonne Nouvelle: amour de la Maison commune, comme dit le pape François dans son encyclique Laudato Si, amour de tous les vivants, pleine responsabilité des humains dans sa lettre Laudate Deum.

Capture d’écran 2025-02-04 à 09.52.38.png


A lire ou relire:


La pédagogie de cette fraiche diplômée du Centre Catholique Romand de Formations en Eglise (CCRF) n'a rien à voir avec les formules apprises par coeur au temps du catéchisme de la plupart des personnes présentes. Elle est faite d'éveil des sens, d'émerveillement devant la nature, de toucher des plantes, d'odeurs, de coeur, de prière. Un message qui semble passer à lire les prières de ces enfants lors des rencontres de catéchèse. 

En finale de ce dimanche faste, un joli apéritif offert par le Conseil de communauté. Et des crêpes qui ont répandu un délicieux parfum de pâte cuite en la salle St Sylvestre.

S'émerveiller des petits dons de la nature, notre Maison commune. On pourrait presque résumer le message en quatre mots: bon, beau, juste, aimable et une question: qu'est-ce qui bon, beau, juste, aimable pour la planète? Qu'en dites-vous?

Merci à toutes et tous de votre participation!

IMG_8821.jpeg

 


D'autres infosUpca.ch,  églisecatholique-ge.ch,  Cath.ch, diocèse-lgf.chvatican.newsCentre catholique romand de formation en Eglise.


Et autour de nousUP Rives-de-l'AireUP La Seymaz,  Diocèse d'Annecydiocèse de Belley-ArsParoisse de Saint-Julien-en-Genevois.


 

09:55 | Lien permanent | Commentaires (0)