Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Compesières Info - Page 8

  • Paul censuré à Compesières

    Imprimer

    IMG_7606.jpeg

    "Femme soyez soumises à vos maris. Femmes, aimez vos maris! "

    Tout le monde connaît ce passage de la lettre de Paul aux chrétiens d'Ephèse . Elle était au programme des lectures en ce dimanche 25 août 2024. Dans combien d'église a-t-elle été lue et commentée? Combien d'église l'ont omise? Hier à Compesières, la lettre ne fut pas lue. 

    Pour le reste, la messe fut un moment de recueillement et de ressourcement prolongé par un apéro convivial à la salle paroissiale. 

    Lire la suite

  • La Chine et le baptême à la baïonnette de Compesières

    Imprimer

    Capture d’écran 2024-08-19 à 22.05.41.png

    Le 25 janvier 2025 marquera les 150 ans du Baptême à la baïonnette. Qui se souvient de cette tranche d’histoire, pas si locale que ça, dont notre église de Compesières fut le théâtre en 1875?

    Capture d’écran 2024-08-19 à 22.22.51.pngCe mardi 20 août à 19h15, Stephan Rothlin (photo), un jésuite zurichois envoyé en mission en Chine par Pierre Emonet, habitant à Carouge et ancien provincial des Jésuites de Suisse,  donnera une conférence au Centre paroissial Sainte-Croix.

    Qu'y a-t-il de commun entre le baptême à la baïonnette et les catholiques de Chine aujourd'hui?

    Lire la suite

  • 15 Août

    Imprimer

    Capture d’écran 2024-08-14 à 19.34.38.png

    "Le bon Dieu ferait bien de me prendre. " Qui n'a pas entendu cette demande d'une personne déglinguée par la maladie, l'impotence, percluse de douleurs, défigurée par la souffrance? Joseph me l'a encore confiée cette demande lors d'une dernière visite.

    Au fond, nous aimerions toutes et tous être enlevés au ciel comme Marie le fut selon la tradition. Dans une assomption libératrice et merveilleuse. Ne dit-on pas de ceux qui meurent dans leur lit à un grand âge qu'ils ont eu une belle mort?

    Lire la suite