Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Notre paroisse

  • 28 avril: Assemblée générale

    Imprimer

    L'Assemblée générale de notre paroisse aura lieu le dimanche 28 avril à 11h15, après la messe, à la salle Saint Sylvestre.

    En voici l'ordre du jour. Le procès-verbal de l'assemblée paroissiale du 3 avril 2023 est disponible à l'entrée de l'église ainsi que sur ce site

    Tous les procès-verbaux du Conseil de paroisse sont également disponibles ici.  

    Lire la suite

  • La Saint-François fait sa révolution

    Imprimer

    Capture d’écran 2024-01-03 à 09.38.52.png

    Bonne année à toutes et tous! Que 2024 soit pour chacun.e, dans nos familles, avec nos proches et nos voisins, d'ici et d'ailleurs, et nous-mêmes, une année apaisée, pleine d’espérance et délivrée des peurs qui nous gouvernent. Et pour le monde une année de dialogue et d’équité. Pour notre paroisse, une année de remerciements et d'ouverture.

    Pour notre vaste Eglise...  2024 est l’année de la prière, a édicté le Vatican en préparation de l’année sainte 2025, dont le thème est Pèlerin de l’espérance. C'est aussi l'année de clôture du Synode qui veut accroître la place des simples croyants dans l'église face aux croyants professionnalisés et aux beaux-parleurs (les théologiens). 

    • Au pied du Salève, la première fête de nos trois paroisses est celle de la Saint François. elle aura lieu le samedi 27 janvier à Troinex. Elle vivra cette une petite révolution !  

    Lire la suite

  • Avent, wokisme et rumination

    Imprimer

    IMG_1525.jpegCe dimanche 3 décembre à 10h, les paroissiens de Veyrier et de Compesières se déplaceront à Troinex pour célébrer ensemble la première messe de l'Avent avec l'abbé Jean-Marc Lacreuze. Les lectrices et lecteurs de nos trois paroisses recevront le Missel des dimanches 2024. Nous entrons en effet dans une nouvelle année liturgique. 

    L'Evangile de Marc nous parle de la veille. Sommes-nous donc des éveillés? Le terme et la posture évangélique renvoient à une notion contemporaine qui fait polémique: le wokisme

    Quant au Missel des dimanches 2024, que tout un chacun peut le télécharger en format électronique 8fr dans une librairie en ligne, un éditorial évoque la question de la rumination. 

    Entre le boeuf et l'âne gris, qui suis-je?

    Lire la suite