Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pâques est un ... excellent « tiramisù » !

Imprimer

Capture d’écran 2023-03-31 à 09.20.19.png

Pâques est un ... excellent « tiramisù » ! C'est l'abbé Giovanni Fognini, notre curé de l'Unité pastorale Carouge Salève Acacias et donc de Compesières qui l'écrit dans le numéro d'avril des Infos paroissiales qui vient de paraître. Le feuillet est à disposition dans notre église et peut être téléchargé sur le site upca.ch. Bonne lecture!

Giovanni Fognini sera à Compesières ce dimanche pour célébrer la messe des Rameaux à 10h. Ce sera la première fois que notre curé ad intérim et à 20% dira la messe dans notre église en cette qualité.

Giovanni Fognini est aumônier des HUG. Il a répondu à l'appel de notre évêque pour remplacer au pied levé Elie Maomou, notre curé depuis septembre 2021 qui a été rappelé par son évêque à Kankan, deuxième ville de Guinée, son pays natal. 

(...)

Pâques est un ... excellent « tiramisù » !
Déjà étymologiquement : « tira – mi – sù », « tire – moi – en haut ». Pâques est par excellence la fête qui me « tire en haut » :
Elle vient redire ma dignité,
l’importance de toute personne et de toute vie.
A la suite du Christ ressuscité, toute notre personne et notre vie Sont orientées vers le haut !
Chaque geste qui sent bon l’amour, le partage,
le pardon, la justice nous « tire en haut » :
Autrement dit, nous ressuscite et nous en avons
l’expérience quotidiennement (j’espère !)
Au fond, même sans le savoir,
combien de « Tiramisù » avons-nous déjà dégustés ?
Bonne indigestion ... alors !

Abbé Giovanni

Pour faire mieux connaissance avec l'abbé Giovanni, on peut réécouter l'émission déjà ancienne diffusée en 2015 à l'enseigne de  "L'invité de Claude-Inga Barbey". Ou plus récemment relire son homélie du 22 mars 2023, publiée sur le site  de l'Eglise catholique à Genève. L'an dernier, l'abbé Giovanni a aussi animé des tables de la parole à la paroisse de Sainte-Clotilde sur le thème: "Humains, que deviens-tu?"

Les commentaires sont fermés.