Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qui pour organiser les prochains apéros?

Imprimer

Capture d’écran 2023-04-17 à 08.49.12.png

C'était ce dimanche 16 mars le dimanche de la divine miséricorde, une fête récente, instaurée par Jean-Paul II, signale le site de l'église catholique à Genève. La miséricorde, un mot bien étranger à notre monde, qui réclame des comptes à tout un chacun, étranger aussi à notre culture faite de performance et de dépassement de soi. 

Dimanche prochain, 23 avril, la messe aura lieu à Compesières. C'est le dimanche des disciples d'Emmaüs. Elle sera célébrée par l'abbé Jacques Contraire. Nous recherchons des personnes qui voudront bien organiser ou offrir l'apéritif qui suit

Même demande pour le dimanche 7 mai et pour le jour de l'Ascension, le 18 mai. Merci à celles et ceux qui voudront bien s'annoncer.


Agenda de la paroisse et prochaines messes à Compesières


A noter que le dimanche 7 mai, Compesières accueillera un groupe de clarinettistes de la Musique municipales de Plan-les-Ouates. Il s'était déjà produit le 12 juin 2022, à la grande joie des fidèles présents.

Ce dimanche 16 mars était aussi le dimanche de Thomas, l'apôtre qui ne croit au Christ ressuscité que par l'expérience. Comme tout bon scientifique. On lira à ce propos l'homélie que Pierre Emonet de Carouge consacre à cet événement. Ce prêtre jésuite a la bonne pratique d'écrire ses prêches et de les publier

La miséricorde divine et le besoin de voir pour croire, deux besoins bien humains, une mise en tension salutaire.  

Les commentaires sont fermés.