Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un nouveau prêtre à Compesières

Imprimer

IMG_5096.jpegUne bonne cinquante de fidèles - un peu moins que les 25'000 fans de la Marche des fiertés la veille à Genève* - ont assisté à la première messe à Compesières de Jean-Marc Lacreuze, nommé prêtre auxiliaire à 50% de l'Unité pastorale Carouge Salève Acacias depuis le 1er septembre. 

Je suis né aux Grangettes, a-t-il dit pour se présenter. Avant d'arriver dans le merveilleux cadre campagnard, Jean-Marc Lacreuze a passé par Notre-Dame-de-Genève, Saint-Joseph, Saint-François et enfin Le Lignon où il est resté 15 ans. Désormais à la retraite, il réduit son temps de travail de 50%. Et précise dans un clin d'oeil: "un prêtre à temps plein est occupé 180% d'une semaine de 40 herues. Maintenant je suis occupé à 90%." 

La messe chantée s'est close avec un apéritif improvisé et apprécié sous un joli soleil de septembre. Une paroissienne disponible a proposé de redescendre à Carouge l'abbé Lacreuze qui était monté à Compesières avec le bus 46 de 9h27. On se réjouit de le revoir. 

* Encore que si l'on comptait les participants à tous les offices de ce week-end, on parviendrait dénombrer plus de mille catholiques pratiquants. 

Les commentaires sont fermés.