Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le PV de la séance du 29 juin

Imprimer

Capture d’écran 2022-07-05 à 18.36.01.png

Petite séance le 29 juin pour clore en toute amitié le premier semestre du Conseil de paroisse de Compesières, lequel a été élu fin novembre, six mois après l'assemblée générale ordinaire du 13 juin. Le PV de cette séance est téléchargeable ici. L'information principale à retenir est la constitution de la commission tripartite créée le 15 mai par l'assemblée générale. Cette commission a pour but de rédiger une convention permettant la reconstruction de l'orgue de Compesières. 

Elle est composée comme suit: 

Deux représentants la paroisse - Véronique Crettenand, vice-présidente du Conseil, et Bernard Dusonchet, membre du conseil de communauté Salève et membre du conseil pastoral de l'UP - deux représentants de l'association Orgue 21 Véronique Dewaiele, présidente, et Claire Haugrel, initiatrice du projet Orgue 21, et deux représentants de l'Eglise de Genève - notre abbé Elie Maomou, prêtre administrateur de l'UP Carouge Salève Acacias et de Frère Alexis Helg, membre de la commission des bâtiments ecclésiastiques et d’Art sacré de l'Eglise catholique romaine de Genève.

La commission se réunira pour la première fois le lundi 15 août. Elle s'organisera comme bon lui semble.

Pour mémoire, cette commission tripartite a été constitué par l'assemblée générale du 15 mai pour sortir du dilemme dans lequel la présidente de l'association Orgue 21 l'avait placé en déclarant que son association retirerait son projet si l'assemblée entrait en matière sur la délibération adoptée par le Conseil de paroisse le 2 mai.

Fête du 100e de l'orgue de Compesières

Le Conseil de paroisse a encore adopté le programme définit de la fête commémorant le 100e anniversaire de la construction de l'orgue actuel de Compesières. Retenez d'ores et déjà ces dates

●  samedi 19 novembre 2022 à 17h Une heure musicale, composée pour moitié par la chorale et pour l’autre moitié par l’organiste Stanislas. Un apéritif sera organisé à l’issue du concert sous la responsabilité de Gisèle Gaud. Il est prévu de dédommager l’organiste à hauteur de 200 fr.
●  dimanche 20 novembre, une messe à 10h, un apéritif et un repas des bénévoles ouvert sur inscription aux personnes intéressées. JFM demandera à André Crettenand s’il souhaite réaliser ce repas avec son équipe.

 

Prochaines messes 

... à Compesières

... dans l'UP Carouge Salève Acacias


... autour de Compesières

Les commentaires sont fermés.