Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un dernier adieu

Imprimer

60810720-9F11-4B99-8907-B6F1DE4D8845.jpegLes quelque deux cents amis et parents, réunis ce mercredi 12 octobre en l’église de Compesières, ont partagé avec beaucoup de dignité et de compassion le deuil de la famille de Hélène Besia, qui nous a quittés vendredi. Isabelle Hirt, notre animatrice pastorale a eu les mots et les gestes rituels généreux, justes et sobres pour dire la solidarité de la communauté paroissiale et l’amour de Dieu. 

La cruelle maladie qui a eu raison de la résistance d’Hélène et sa disparition nous laissent sans voix et nous confrontent au mystère de Dieu. 

Les personnes présentes ont entendu avec beaucoup d’émotion les hommages rendus à la défunte par sa fille Olivia Kast (A ma maman) et par son  frère Cédric Borgeal (À ma soeur).

A notre demande, la famille a accepté de nous confier ces mots d’amour pour qu’ils soient publiés dans « Compesières Info ». (cliquer sur les liens ci-dessus pour les télécharger):

Cette publication est destinée aux amis de la famille et aux paroissiens qui n’ont pas pu être présents ce matin et aussi à l'assemblée, car les conditions d’écoute ne sont pas toujours parfaites et plusieurs personnes peuvent avoir des difficultés d’audition. 

Et puis, le partage de ces textes est une manière de tisser et de retisser des liens les uns avec les autres, une manière d’être en communion, de revivre en paix. Malgré la séparation.

 

 

.

Les commentaires sont fermés.