Depuis un peu plus d’une année, un apéritif prolonge la la messe de 10h à Compesières. En ce dimanche 16 octobre, exceptionnellement chaud et ensoleillé, j’ai dressé la table devant l’église. Heureux effet: presque toutes les personnes présentes ont pu en profiter. C’est l’occasion d’échanger des nouvelles locales, d’entretenir les relations de tisser de nouveaux liens.
L’occasion encore de mettre à disposition les papillons de la fête du 100e anniversaire de l’orgue de Compesières les 9et 20 novembre, l’occasion d’organiser les prochains rendez-vous à Compesières: le 30 octobre pour la Toussaint, le 13 novembre pour la messe trompette, le 20 novembre pour la messe du 100e. Les apéros sont attribués et gracieusement offerts aux personnes présentes.
Dans les quelques mots d’accueil que votre président a adressé avant l’office, célébré par notre abbé Elie Maomou, j’ai demanadé à chacun d’être un relais actif pour la distribution de l’information. La fête du 100e de l’orgue est un pari sur l’avenir et notre capacité à faire revivre notre église. Nous souhaitons créer l’an prochain l’association des amis de l’église de Compesières. Son but sera d’apporter sa contribution à l’animation de notre église et le Cnetre Saint-Sylvestre, concurremment aux activités organisées par la paroisse et les associations culturelles qui choisissent Compesières pour organiser leurs manifestations.
Parviendrons-nous à associer des plus jeunes à ce projet? C’est l’objectif. Merci d’y réfléchir, d’en parler, de vous engager.
Elie Maomou a centré sa prise de parole sur le mois de la mission (l’appel des évêques suissessur Mission 2022, centrée sur la figure de Pauline Jaricot). Il a souligné aussi qu’octobre était le mois du Rosaire en récitant que Je vous salue Marie. (JFM)