A l'initiative de Michel Favre, un bon groupe de trompettistes de la Musique municipale de Plan-les-Ouates a animé la messe de ce 13 novembre. Une réussite sur toute la ligne. Un grand merci à ces musiciens. Au prêtre Jacques Contraire aussi qui s'est dit enchanté.
Pour mémoire, la Musique de Plan-les-Ouates est l'héritière de la fanfare de Compesières créée en 1883.
Le prêtre a mis du coeur et de l'esprit. Ses propos étaient accessibles et d'une grande profondeur. Le baptême du petit Elie Quehen - par ailleurs sage comme une image - a apporté une touche de légèreté admirable. Les anges qu'on ne voit plus guère à Compesières ont dû s'esbaudir.
Tout a concouru à la réussite de cette eucharistie, qu'ont suivie quelque 80 personnes dans une atmosphère recueillie et réactive.
C'est de bon augure pour la messe du 100e de l'orgue qui aura lieu dans une semaine.
On se retrouve déjà samedi 19 novembre à 17h pour le concert donné par notre chorale, sous la direction de Claude Magnin, et Stan Théodas, un jeune organiste qui a participé en 2020 à l'émission de télévision "Prodiges". Pour en savoir plus, filez sur son site internet et sa page Instagram.
A noter que Stan, qui avait emballé la chorale de Compesières en 2019, est l'élève de Diego Innocenzi, professeur d'orgue au conservatoire et conseiller de Claire Haugrel dans le cadre du projet Orgue 21 de Compesières.
A ce propos, on note encore que la commission tripartite, créée le 15 mai dernier pour faire avancer ce projet, au terme d'une assemblée générale mémorable, tiendra sa quatrième séance ce mercredi 16 novembre.