18 h, ce samedi 3 décembre, c’est l’heure du concert de l’Avent que donneront la Psallette et le Geneva Brass en l’église de Compesières.
Le 4 à 10h sera célébrée la deuxième messe de l’Avent. Quant aux Musicales, le festival qui enchante notre église depuis 15 ans, il inaugure les 10 et 11 décembre une session de Noël. Notez ces dates et venez nombreux.
Le nom Psallette vient du grec psallein (ψἀλλειν), «jouer d'un instrument à cordes», «frapper les cordes». Ce mot est également à l'origine du nom «psaume». Une psallette désignait autrefois une école de musique faisant partie d'une église où étaient instruits les enfants de chœur. Synonymes: maîtrise, manécanterie.
La Psallette de Genève est un ensemble vocal mixte formé d'une cinquantaine de chanteurs amateurs regroupant plusieurs nationalités venant de Genève, Vaud et de France voisine, lit-on sur son site internet.
Le programme de ce concert de l’Avent sera placé sous la direction de Steve Dunn. A l’orgue Humbert Salvagnin. Le concert sera donné le lendemain 4 décembre à 17h en l’église de Sainte-Thérèse. L’entrée est libre, une collecte aura lieu à la sortie.
D. Godel Miserere (psaume 51)
L. de Saint-Martin Messe en Mi, op. 13
D. Pinkham Christmas Cantata (Sinfonia Sacra)
B. Reichel D’un arbre séculaire (cuivres seules)
M. Lauridsen O Magnum Mysterium (a cappella)
Anonyme Gaudete (avec cuivres)
Mykola Leontovych Carol of the Bells (a cappella)
B. Reichel Nuit lumineuse (cuivres seules)
Anonyme Les anges dans nos campagnes (tutti avec public)
F. X. Gruber Stille Nacht (choeur et guitare avec public)
Anonyme Adeste Fideles (tutti avec public)