Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merci à la Psallette

Imprimer

8367A22A-333E-4464-86E5-769215D4E5AB.jpeg

Quarante choristes (la Psallette), cinq musiciens (Geneva Brass), un chef de choeur (Steve Dunn) un organiste (Humberto Salvagnin), un orgue centenaire et quelque 200 spectateurs ravis et invités à chanter les hymnes de Noël. Quoi de mieux pour réjouir les cœurs en ce début décembre frileux, en ce temps de la venue d’un étrange sauveur, un enfant né parmi les animaux, au milieu des bergers, tandis que monde festoie, se mesure, trime, court, crée, se distrait, s’affronte. 

La Psallette donne le même concert ce 4 décembre à 17h en l'église Sainte-Thérèse. Courrez-y!

Merci aux artistes de ce samedi 3 décembre. Le concert de la la Psallette a ravi ses amis et ceux de l’église de Compesières. Ce concert donné 15 jours après celui du 100e de note orgue a montré que notre vénérable instrument est toujours  bien apte à donner le meilleur de lui-même. 

Tout au long d’un concert exigeant, Steve Dunn a tiré aussi le meilleur de son choeur. Jugez-en!

Quem vidistis pastores (extrait de la Christmas Cantata de Daniel Pinkham,

Adeste Fidèles.

Les anges dans nos campagnes

L’organiste a fait ronfler l’orgue de Compesières notamment dans la messe de Léonce de Saint-Martin de Paylha, un compositeur et organiste titulaire des orgues de Notre-Dame de Paris. Il a avoué son amour de l’instrument.

A noter que la messe de Saint-Martin, écrite dans les années 30 pour deux orgues, trois trompettes et trois trombones a été réaménagée pour un orgue et un quintette de cuivre. A l’issue du concert, Humberto Salvagnin a confié à un paroissien: «Conservez votre orgue et bâtissez un orgue de choeur… » Au même moment, un ange a traversé la campagne en éclatant de rire. 

Mon beau sapin et nouveaux santons

Nos lecteurs attentifs remarqueront qu'un sapin de Noël se dresse dans l'église de Compesières. Il a été dressé samedi matin par Gisèle, Michel, Bernard et votre président. Il abrite une crèche dont les personnages sont les santons vendus dimanche dernier à Veyrier.

Destinés initialement à être vendus durant la kermesse de Veyrier qui n'aura lieu que l'année prochaine, ils sont également mis en vente à Compesières ce dimanche après la messe, à l'heure de l'apéro qui est offert ce dimanche par Mado et Jacqueline. Faites-leur bon accueil!

Et pourquoi pas déposez votre santons dans la crèche de Compesières!

Capture d’écran 2022-12-04 à 08.55.41.png

Note mise à jour dimanche à 8h et à 15h.

Les commentaires sont fermés.