Naguère, au Jeudi Saint, quand les cloches battaient à toute volée pendant la messe commémorant le dernier repas de Jésus avec sa troupe d'amis, on disait aux enfants que les cloches s'envolaient pour Rome et qu'elles reviendraient sonner dans la nuit de Pâques. Le site eglise.catholique.fr raconte cette jolie tradition et nous propose même une vidéo à ce sujet.
Mais où va donc l'heure d'hiver qui va raccourcir la durée de ce dimanche 26 mars à 23 heures?
On s'échange ce dimanche les réponses à l'heure de l'apéro après la messe. Que dire du temps gagné, du temps perdu...
Exceptionnellement, l'apéro n'aura pas lieu à la salle Saint-Sylvestre mais à la salle communale. Les artistes et artisans de Bardonnex y tiennent salon. Et Mémoire de Bardonnex, dont le site internet vaut vraiment une visite, y vernit son dernier ouvrage qui a eu les honneurs de la presse ici et là. C'est déjà ouvert ce samedi. Courrez-y!
Daniel Charlet et Charles Steiger, président de Mémoire de Bardonnex, ce samedi à Compesières.
Que reste-t-il de Pâques aujourd'hui? L'avalanche des friandises, lapins, oeufs et même dinosaures en chocolat. Et les vacances de Pâques qui cette année dureront à nouveau 15 jours à Genève mais commenceront après la fête de la résurrection.
Résurrection, renaître, revivre, vie éternelle, n'est-ce pas la quête que poursuivent les joueurs des jeux vidéos qui gagnent des vies en plus à chaque fois qu'ils prennent le risque de la perdre?