Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fleurs pour l’Action de Carême

Imprimer

IMG_5927.jpegElsa Wack et Marie Guisolan et quelques autres personnes ont préparé des plantes et des bouquets de printemps locaux qu’elles proposeront à la vente ce dimanche à la sortie de la messe de 10h en faveur de l’Action de Carême. Faites leur bon accueil. 

La messe de 10h sera suivie comme d'habitude d'un apéritif à la salle St Sylvestre. Il sera offert en l'honneur de l'abbé Xavier Lingg qui aura 90 ans le 19 mars. A l'issue de l'apéritif la salle sera à disposition de l'abbé Lingg de ses proches, amis et invités pour un buffet canadien. A la bonne franquette comme il l'écrit dans son invitation.  

Les cinq articles publiés cette semaine relatant rapidement la vie bien remplie de l'abbé Lingg sont disponibles à la demande sous forme imprimée (079 400 11 18 par WhatsApp de préférence).

L'an dernier déjà, le Conseil de communauté des paroisses Salève avait renoncé à participer à la vente traditionnelle des roses venant d'outre mer,  estimant que le transport par avion de ces fleurs s'oppose au principe de proximité. Elsa Wack explique la démarche dans le bulletin de l'Unité pastorale Infos paroissiales de mars et ci-dessous.

On peut retrouver le Calendrier de Carême qui égrène ses pages jusqu'à Pâques sur le site Internet Voir et Agir

Les bananes ne poussent pas chez nous mais les roses oui

Vendre des roses importées par avion de l’hémisphère Sud en mars pour l’Action de Carême, c’est beau, mais pas écologique. Contrairement aux bananes et aux ananas, les roses, il s’en trouve chez nous – quand c’est la saison.

Cette année, on vous propose quelques petits bouts de sarcococca, à mettre dans un verre à liqueur en guise de vase ; ou des branches de forsythia. Ce sont deux arbustes d’origine exotique bien implantés chez nous. Il y aura aussi des boutures à planter dans le jardin ou sur le balcon. Tout cela sera vendu les 10, 16 et 17 mars après la messe, à l’entrée des églises de Veyrier, Troinex et Compesières.

Le prix sera libre, au gré de l’acheteur, et sera intégralement reversé à l’Action de Carême. Cette organisation suisse de coopération internationale s’engage dans les pays du Sud pour éliminer la faim et pour un monde plus juste. La devise de l’Action de Carême pour cette année est « Moins, c’est plus ». L’argent ira à des projets au Sénégal, au Honduras, en Ouganda ou en Ethiopie où la sécheresse frappe.  

Elsa Wack

 


D'autres infos: Upca.ch,  églisecatholique-ge.ch,  Cath.ch, diocèse-lgf.ch, vatican.news


Et autour de nous: UP Rives-de-l'Aire, UP La Seymaz,  Diocèse d'Annecy, diocèse de Belley-Ars, Paroisse de Saint-Julien-en-Genevois.


Et encore: Action de Carême, Caritas GE, Caritas CH.


Les commentaires sont fermés.