Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une nouvelle organiste pour la chorale Compesières Salève

Imprimer

3F2E4811-1194-4FF7-A4F3-B9318A46731D.jpeg

Claude s’est dit enchanté ce dimanche. Le directeur de la chorale de Compesières-Salève a félicité la nouvelle organiste, Asami Kosaki. La jeune femme faisait ses premières gammes en ce dimanche de la Saint-Maurice, la fête patronale de la paroisse de Veyrier célébrée par notre abbé Elie Maomou, dont c’était la cinquième célébration ce week-end. Plus d’une centaine de personnes ont participé à cette messe bien chantée. Ce 25 septembre, au menu politique chargé, était aussi le dimanche des migrants et la fête de Saint Nicolas-de-Flue, patron de la Suisse. 

Clou de la cérémonie de la Saint Maurice, le pain bénit offert traditionnellement par une famille veyrite. Nous avions l’an dernier consacré un article déjà à cette tradition. Maurice Babel publie un article sur le site internet de notre UP. 

9C28E728-B79B-43EC-9CF9-D334D4CAC128.jpeg

La nouvelle musicienne, qui est d’abord claveciniste et poursuit sa formation musicale à la HEM de Genève, remplace l’organiste Takahiro Sasaki, qui lui a pris une année de congé pour se consacrer entièrement sa propre formation. (Photo: Claude Magnin, directeur, Asami Kosaki, organiste, Michel Gaud, président de la chorale Compesières-Salève)

A Compesières

Le Conseil de paroisse se réunit en séance de travail ce lundi pour finaliser la fête du 100e de l’orgue de Compesières les 19 et 20 novembre prochains. C’est un défi pour l’équipe que de réunir une centaine de personnes en la salle communale le dimanche 20 novembre. Ce repas sera aussi l’occasion de remercier les bénévoles dont les divers services assurent la pérennité de notre communauté. 

La prochaine messe a Compesières aura lieu dimanche 2 octobre. Un apéritif suivra notre célébration et sera servi par Geneviève et Daniel Charlet ainsi que par Rose-Marie Bourqui. Nous les remercions d’ores et déjà et sommes en attente d’un groupe de personnes qui voudra bien s’occuper de l’apéritif du 16 octobre. Celui du dimanche 30, fête de la Toussaint, sera offert par la paroisse. 

Ailleurs…

Plusieurs événements cet automne peuvent retenir notre attention.

Le concert Mozart donné au Victoria Hall le lundi 10 octobre en faveur de la Maison d’Eglise actuellement en construction au Sacré Choeur. A ce propos, notre paroisse dont l’aide a été sollicitée envisage de donner 3000 fr. Le Conseil de paroisse en décidera le 31 octobre. Qu’en pensez-vous?

Le repas organisé par Caritas Genève le jeudi 20 octobre au profit des actions menées par cette grande association d’entraide. 

D’autres événements sont également proposé par l’Eglise catholique romaine à Genève sur son site Internet. Cliquez ici. A noter le samedi après.midi 1er octobre plusieurs démonstrations de l’orgue Gandini du Grand-Lancy et du carillon

Consultez aussi régulièrement le site de notre unité pastorale: https://upca.ch/

Nous avons encore reçu la cinquième NEWSLETTER ŒCUMÉNIQUE, « La Newsletter culturelle pour grands et petits @GENÈVE ». Pas moins de 82 propositions dans cette récapitulation envoyé par l’Eglise catholique romaine aux paroisses de notre canton. Cliquer ici pour télécharger ce riche programme.  L’éditorial est signé par Fabienne Gigon, représentante depuis le 1er septembre de l’évêque de Lausanne, Fribourg et Genève: « Nous sommes Eglise ensemble, et nous avons besoin de tisser toujours plus largement le réseau de la confiance, de l’espérance et de l’amour. »

 

Note: Correction du 30 septembre à propos du nom de l'organiste remplacé

Les commentaires sont fermés.