En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
L’abbé Xavier Lingg vient de publier “Dieu n’est pas une idole”. Une petite centaine de souvenirs et d’anecdotes riches d’enseignements sur la vie de ce prêtre né à Lucerne et débarqué à peine adolescent à Genève. Un regard vif sur l’Eglise aussi.
A 90 ans bien sonné, Xavier Lingg est le dernier prêtre à avoir habité la cure de Compesières, devenue Mairie de Bardonnex. Il habite actuellement La Croix-de-Rozon.
Ce dimanche 1er décembre, c'est le premier dimanche de l'Avent, les lecteurs de nos paroisses Salève recevront le Missel des dimanches 2025 lors de la messe de 10h à Veyrier. L'occasion de faire leur connaissance et pourquoi pas de les renforcer.
Ce dimanche 22 septembre, l'organiste de notre chorale Compesières Salève, Asami Kosaki, nous convie à une heure musicale à 17h. Elle sera accompagnée par deux autres instrumentistes membres de l'Ensemble Elanor: Eugenio Wilella Semadeni, violon, et Alice Helmreich, flûte à bec. L'entrée est libre
Une messe suivie d'un apéritif aura ce dimanche 15 septembre à Compesières. Soyez les bienvenus!
Il n'y a jamais eu de vogue à Compesières, car il n'y a jamais eu de village à Compesières et la Saint-Sylvestre n'a jamais été fêtée, sauf lors de la venue le 31 décembre 2007 des jeunes de Taizé.
Il n'y a jamais eu de vogue à La Croix-de-Rozon, car ce village n'existait pas avant 1850.
Il n'y a jamais eu de vogue à Landecy * car ce village, bâti sur les terres de l'ancien Prieuré de Saint-Victor, était devenu la propriété de familles protestantes après la Réforme.
Il y a une vogue à Bardonnex car, jusqu'à l'arrivée des Bernois (appelés en renfort au XVIe siècle par les Genevois devenus protestants), le village était une paroisse indépendante autour d'une chapelle dédiée à Notre Dame (d'où la date de la Vogue le 15 août).
Dimanche prochain 22 septembre, ce sera la vogue de Veyrier. Notre église soeur fête ce jour-là son saint patron: Maurice, un légionnaire noir, copte, égyptien. A noter que Saint Victor appartenait aussi à cette légion.