Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Célébrer

  • Fête du caté sur le pré. Un succès

    Imprimer

    a1d6f63e-f656-4a31-bd05-653346ef5429.jpeg

    Le week-end qui vient - les 8 et 9 juin - sera à Compesières celui des Musicales dont on trouvera le programme sur le site du Festival.

    Le week-end passé, samedi 1er juin-  c'était, à Troinex, la fête du caté des paroisses Salève. Laurence Faulkner-Sciboz, responsable de la catéchèse et organisatrice en cheffe* de l'événement, a répondu à notre demande et nous envoie un compte-rendu illustré de la fête.  Nous l'en remercions. 

    La fête du caté, dernière rencontre de l’année de la catéchèse du secteur Salève, a eu lieu samedi 1er juin à Troinex. Les cieux nous étaient favorables puisque la météo, maussade depuis des jours, s’est éclaircie en début d’après midi à l’arrivée des enfants pour le rallye sur le pré. 


    Les nouvelles de juin de l'UP sont disponibles. Prochaine messe à Compesières: 16 juin


    Lire la suite

  • "Qui voudrait être pape?"

    Imprimer

    92EFEA09-67A1-4C14-8C1F-0BDC888F4407.jpeg

    La traditionnelle messe sur le pré aura lieu samedi 1er juin à 18h à Troinex.

    La manifestation qui rassemble quelque deux cents personnes accueillera cette année le groupe des clarinettes de la Musique municipale de Plan-les-Ouates. L'ensemble s'est déjà produit à Compesières et sera encore présent le dimanche 30 juin, toujours à Compesières. L'animation sera également assurée par la chorale des enfants et Anne-Claire Rivollet

    Lire la suite

  • Feu à Compesières

    Imprimer

    Capture d’écran 2024-05-16 à 16.48.40.png

    Feu ou souffle? Comment se propage l'Esprit, cette "troisième personne" de ce que nous les humains adeptes du Christ appelons Dieu? 

    Il y a 2000 ans, cinquante jours après la mort et la résurrection de la "deuxième personne", Jésus, ses copains avaient la trouille. De quoi avaient-ils peur? Du réchauffement climatique, de la guerre, d'une épidémie, de la pollution? Ils avaient peur d'affronter leurs contemporains et de leur annoncer un monde nouveau.

    2000 ans plus tard, ne sommes-nous pas timorés nous aussi (un peu, beaucoup, à la folie, cochez ce qui convient)?

    Quand nous sortirons de l'église de Compesières ce dimanche 19 mai, serons-nous remplis de l'Esprit? Aurons-nous gagné en courage et en force pour oser annoncer ce monde nouveau?

    Lire la suite