Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • AG: Merci au comité!

    Imprimer

    IMG_6247.jpeg

    L'assemblée générale de la paroisse de Compesières a été rondement menée. Une heure a suffi à la petite trentaine de paroissiens rassemblée à la salle paroissiale, dimanche 28 avril, pour accepter les rapports et les comptes de l'année 2023, par applaudissements, sans poser de questions. 

    Le Conseil de paroisse est sans président depuis le 1er juillet 2023. Il le estera encore quelque temps dans l'attente d'un ou d'une candidat.e. Ses membres travaillent en bonne intelligence. Ils poursuivent leur mandat. 

    Lire la suite

  • 28 avril: Assemblée générale

    Imprimer

    L'Assemblée générale de notre paroisse aura lieu le dimanche 28 avril à 11h15, après la messe, à la salle Saint Sylvestre.

    En voici l'ordre du jour. Le procès-verbal de l'assemblée paroissiale du 3 avril 2023 est disponible à l'entrée de l'église ainsi que sur ce site

    Tous les procès-verbaux du Conseil de paroisse sont également disponibles ici.  

    Lire la suite

  • 1270! Quoi avant?

    Imprimer

    Capture d’écran 2024-04-12 à 10.52.28.png

    Les habitants les plus âgés  d'ici se souviennent de la fête du 700e anniversaire de 1971.  Une foule immense sous un soleil de juin radieux a envahi Compesières. Les gens d'ici ont revêtu des habits du Moyen Âge, souvent de fabrication maison. Dame, 1270, c'est l'intrusion dans la grande histoire de Compesières! C'est l'année où l'évêque de Genève d'alors fait don de la chapelle à Compesières aux Hospitaliers de l'ordre de Saint-Jean de Jérusalem (devenu ordre de Malte). C'est écrit sur un parchemin conservé à Turin. 

    Mais, avant 1270, qu'y avait-il à Compesières? Un légionnaire romain y avait-il bâti sa villa?  L'association Mémoire de Bardonnex nous invite à en savoir plus ce samedi 13 avril à 15h à l'Ancienne école de la Bossenaz à la Croix-de-Rozon.

    Lire la suite