Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

On sonne les cloches pour l'Ukraine

Imprimer

Capture d’écran 2022-03-08 à 18.04.46.pngLa Conférence des évêques suisse, l’Église évangélique réformée de Suisse et l’Église catholique-chrétienne de Suisse sont bouleversées par les souffrances qu’endurent les gens pris dans la guerre en Ukraine. Les autorités des trois principales confessions chrétiennes ont demandé le 4 mars qu'on sonne les cloches dans toute la Suisse ce 9 mars 2022 à 10 heures

Alors rendez-vous ce 9 mars 2022 à 10h à l'église de Compesières!

 

En quoi l'agression russe contre l'Ukraine est-elle différente des autres agressions internationales? A-t-on le droit de poser la question? On dira que toutes les agressions sont condamnables. Les évêques suisses ne proposent pas de réponses à ces considérations.

Ce 9 mars, si plusieurs personnes se réunissent à 10h, on pourra se demander si le Conseil de paroisse qui se réunit à 17h30 doit contribuer à l'aide qui se met en place en faveur des Ukrainiens. Et si oui sous quelle forme?

Merci de vos commentaires.

Taper sur un moteur de recherche "Aide à l'Ukraine" montre que les initiatives se multiplient, par exemple celle de Caritas Suisse. Mais toutes les bonnes volontés ne sont pas forcément pertinentes. La guerre risque de durer. Qu'en sera cet été, cet automne, l'an prochain? (JFM)

Les commentaires sont fermés.