Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Etre chrétien

  • 25 premiers communiants

    Imprimer

    Capture d’écran 2024-05-06 à 15.36.15.png

    Quatre jours avant l'Ascension - la fête de "c'est à nous de prendre sa place aujourd'hui" - et quinze avant la Pentecôte - la fête de l'Esprit qui donne la vie - Compesières a accueilli vingt-cinq premiers communiants. Notre clocher était tout heureux de balancer ses cloches à la volée, deux fois: une première samedi 4 mai à 15h30 (photo à venir ), une seconde dimanche 5 mai à 10h (photo ci-dessus ).

    Deux belles fêtes remplies de chants et même de quelques larmes d'émotion. Dame, faire corps avec Jésus, ça n'est pas banal et ça peut en bouleverser plus d'un. A commencer par les copains de cet homme-là, un homme pas comme les autres, trop plein d'amour, de liberté et de justice ...

    Lire la suite

  • Les heureuses libertés d'un prêtre de 90 ans

    Imprimer

    Capture d’écran 2024-03-18 à 21.54.06.jpeg

    Dimanche 17 mars, l'église était pleine des proches, des amis de Xavier Lingg et des paroissiens des paroisses de Veyrier, Troinex et Compesières. Des applaudissements ont spontanément éclaté pour saluer les 90 printemps et les 64 ans de ministère de notre abbé, habitant de La Croix-de-Rozon, pour le remercier d'avoir présidé avec Jean-Marc Lacreuze une messe magnifique. Pour le remercier d'y avoir associé toute l'assemblée et avoir invité tout le monde à la table de communion. 

    Cliquez ici pour voir les photos


    Dimanche prochain, 24 mars, nous nous rassemblerons à Veyrier pour fêter les Rameaux


     

    Lire la suite

  • Xavier arrive à Genève (2/5)

    Imprimer

    IMG_5909.jpeg

    Xavier Lingg soufflera 90 bougies le 19 mars prochain. Les paroisses de Compesières, Troinex et Veyrier organisent un apéritif festif ce dimanche 17 mars après la messe de 10h que l'abbé, toujours pas à la retraite, concélébrera avec Jean-Jacques Lacreuze. 

    Nous poursuivons le récit de sa vie, de son arrivée à Genève à l'âge de 12 ans à son ordination le 3 juillet 1960.

    L'après-guerre bout de toutes les promesses d'un monde nouveau, tandis que le rideau de fer coupe l'Europe et le monde en deux, que les luttes de la décolonisation font rage. Les prêtres ouvriers secouent la vieille Eglise catholique et le rock'n' roll libère les corps.  

     

    Lire la suite