Le dernier jour de l'année est la Saint-Sylvestre. Du nom d'un pape oublié depuis longtemps, ne serait-ce la coïncidence des festivités qui voient les humains s'embrasser et se souhaiter des voeux de bonheur, de bonne santé, de réussite, accessoirement de sérénité, de paix, plus rarement de justice, de partage, de solidarité, d'humilité. Rares moments d'effusion collective sans distinction de races, de nationalités ni de genres.
Sylvestre fut le premier pape à ne plus devoir se cacher dans les catacombes pour vivre sa foi. Cette mise en scène fut lourde de conséquence pour l'évolution de l'Eglise qui, d'épouse du Christ, Roi de l'univers, devint trop souvent Reine du monde...
Prochaines messes à Compesières, les 11 janvier et 1er février. Le 11 sera l'apéro des rois et le 1er février, l'apéro des crêpes. Qui souhaitent nous les offrir? Annoncez-vous au rédacteur responsable de ce bulletin (079 400 11 18 par WhatsApp). A noter, le repas de la Saint-François à Troinex le 24 janvier (inscription avant le 11 janvier: 022 784 31 03 ou troinex@cath-ge.ch)




