Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Air du temps

  • La mort n'est qu'un passage

    Imprimer

    François est mort au lendemain de la fête de la résurrection de la chair, la fête de la libération de la mort, la fête de la vie éternelle. Dans la tradition de l'Eglise, la résurrection est fêtée huit jours durant. C'est l'octave de Pâques. Huit jours pour dire que la résurrection survient comme l'aube, tous les jours.  

    L'Octave de Pâques se termine dimanche prochain, 27 avril, dimanche de la Quasimodo. Depuis l'an 2000, c'est aussi le dimanche de la divine miséricorde institué par Jean-Paul II, un pape pour qui des fidèles réunis sur la place Saint-Pierre crièrent le jour de ses funérailles: "Santo subito".

    Le pape argentin, tout autant controversé que le pape polonais, sera-t-il fait saint tout de suite lui aussi?


    Dimanche 27 avril, messe à Compesières à 10h suivie d'un apéritif. 


    Lire la suite

  • Alors, c'était comment ce seder de Compesières?

    Imprimer

    IMG_9210.jpeg

    Alors, c'était comment ce "seder christianisé"? A part le fameux "Ceci est mon corps, ceci est mon sang" et le lavement des pieds, comment s'est donc passé le dernier repas que Jésus a pris avec ses disciples? Qu'ont-ils mangé?

    Les Evangiles n'en disent rien. On sait seulement que c'était le repas de la Pâque, la fête de la sortie d'Egypte du peuple hébreu, sa libération de l'esclavage sous la conduite de Moise, sa quête erratique de la Terre promise.


    Samedi 19 avril, la messe de la résurrection a lieu à Troinex à 21h des paroisses de Veyrier, Troinex et Compesières et demain, dimanche de Pâques, 20 avril à Veyrier à 10h. Cliquez sur le lien pour voir tous les horaires de l'UP


    Lire la suite

  • "Gloire à Dieu" en LDS

    Imprimer

    Une bonne centaine de personnes ont activement participé à la fête des Rameaux ce dimanche 13 avril à Compesières, sous un ciel maussade. La bénédiction des Rameaux s'est déroulée sur le parvis de l'église. Le ciel a retenu ses pleurs. Chacun s'était muni d'un brin de buis ou d'olivier.

    Qu'ont pensé les disciples de Jésus, il y a bientôt 2000 ans, en voyant leur maître acclamé, juché sur un âne? A son sacre ou à son sacrifice? Et nous aujourd'hui? 


    Retrouvez ici les horaires des messes de la Semaine sainte dans notre région et +  Prochaines messes à Compesières le Jeudi saint 17 avril à 20h30, puis les 27 avril et 18 mai


    Lire la suite