Qui ne connaît pas le « Credo », le « Je crois en Dieu », chanté en latin par notre chorale dès sa fondation en 1867 et jusque dans le tournant des années hippies, de Mai 68, du Concile Vatican II, qui coïncide aussi avec la décolonisation, la guerre froide, le mur de Berlin, le premier pas de l’homme sur la lune, les cheveux longs, les minijupes, la pilule contraceptive… ? En grégorien, le Credo résonne encore dans la tête des plus anciens, accompagné à l’orgue par Bernard Gaud, chanté en alternance par les demoiselles rassemblées dans la nef et les hommes perchés sur la galerie…
Je vous parle de notre chorale car elle s’en est allée dimanche 11 mai en course au Musée suisse de l’orgue, où elle a été accueillie par Christophe Renaud, membre du comité de l'association du Musée et président de l'Association Orgue de Compesières. On lira ci-dessous le compte-rendu de cette virée que Michel Gaud, président de la chorale, a rédigé pour Compesières Info. Merci à lui.
Ce 18 mai, messe à 10h, première messe à Compesières sous le pontificat de notre nouveau pape Léon XIV. Dès 11h, apéritif ouvert à toutes et tous.
Prochains événements à Compesières:
- 24 et 25 mai Musicales de Compesières
- 1er juin, messe à 10h, suivie de l'assemblée générale de notre paroisse St Sylvestre (PV des AG et du Conseil accessibles en ligne ici).
- 14 juin, fête du catéchisme, messe sur le pré à Troinex à 18h.