Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Compesières Info - Page 2

  • Dimanche des médias

    Imprimer

    IMG_6458.jpeg

    Sommes nous des médias? Vous me direz que vous n'êtes pas un journal ni un téléviseur ni un site internet et encore moins un réseau social. En êtes-vous bien sûr? L'Esprit tombé du ciel, dimanche dernier, ne nous enjoint-il pas à aller annoncer la Bonne Nouvelle à tous et partout?

    Jésus est le média par excellence:  "Moi, je suis le chemin, c'est-à-dire la vérité et la vie. Personne ne vient au Père autrement que par moi." (Jean 14,6). 

    Ce dimanche 26 mai est le dimanche des médias (des journaux, des téléviseurs, des sites internet, des réseaux sociaux), ceux qui annoncent la Bonne Nouvelle des Evangiles et tous les autres qui nous informent sans mentir ni travestir la vérité d'une quelconque manière. 

    Quel média sommes-nous?

    Dimanche dernier à Compesières, des jeunes confirmands de notre UP  ont témoigné de leur foi. J'ai demandé à l'un de nos animateurs pastoraux Nicolas Baertschi qui les accompagnait un article à ce propos. (lire aussi sur Cath. la rencontre des 450 confirmands 2024)

    Lire la suite

  • Portes ouvertes au musée de Malte à Compesières

    Imprimer

    Capture d’écran 2024-05-22 à 15.13.09.png

    Une messe sera célébrée à Compesières ce dimanche 26 mai à 11h. Ce n'est pas une messe paroissiale. Elle sera dite par Frère Alexis Helg* pour les chevaliers de Malte, de leur nom complet "Ordre Souverain Militaire et Hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem de Rhodes et de Malte". Chacun peut cependant y participer. (Cliquez sur le bouton Messes au-dessus du titre de ce site pour vois les horaires des messes autour de Compesières)

    Ce même dimanche 26 mai,  ainsi que les 1er septembre , 13 octobre et 14 novembre, le Musée de l'Ordree de Malte sera ouvert de 10h à 12h. 

    Lire la suite

  • Feu à Compesières

    Imprimer

    Capture d’écran 2024-05-16 à 16.48.40.png

    Feu ou souffle? Comment se propage l'Esprit, cette "troisième personne" de ce que nous les humains adeptes du Christ appelons Dieu? 

    Il y a 2000 ans, cinquante jours après la mort et la résurrection de la "deuxième personne", Jésus, ses copains avaient la trouille. De quoi avaient-ils peur? Du réchauffement climatique, de la guerre, d'une épidémie, de la pollution? Ils avaient peur d'affronter leurs contemporains et de leur annoncer un monde nouveau.

    2000 ans plus tard, ne sommes-nous pas timorés nous aussi (un peu, beaucoup, à la folie, cochez ce qui convient)?

    Quand nous sortirons de l'église de Compesières ce dimanche 19 mai, serons-nous remplis de l'Esprit? Aurons-nous gagné en courage et en force pour oser annoncer ce monde nouveau?

    Lire la suite