Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Air du temps

  • Une plus petite équipe pastorale

    Imprimer

    INSCRIPTIONS 8

    Le site internet de notre Unité pastorale affiche la frimousse d'un joli garçon, les yeux et le doigt levés au ciel. L'affiche invite les parents à inscrire leurs enfants au catéchisme (et les grands parents à le leur rappeler).

    Ils étaient une centaine les gamins qui ont suivi le caté plusieurs samedis jusqu'en juin. Un sacré défi pour Laurence Faulkner Sciboz, aidée par quelques bénévoles et l'abbé Lingg. Comment feront-ils à la rentrée si le nombre de catéchumènes augmente encore? Comment les seconder? Nos paroisses sont-elles en mesure de remplacer les agentes pastorales salariées par l'ECR qui partent à la retraite?

    Et qui ne sont pas remplacées comme on peut le lire dans la lettre que vient d'adresser aux paroisses Fabienne Dubouloz-Gigon, représentante de notre évêque à Genève.


    Ce dimanche 13 juillet, messe à Compesières à 18h.
    Les horaires des autres messes sont ici, et sur theodia.org


    Lire la suite

  • Prions pour le monde!

    Imprimer

    Messe_du_29.06.png

    Messe de clôture ce dimanche 29 juin à 10h15 à Veyrier pour notre Unité pastorale Carouge Salève Acacias (UPCA) toute entière, quelque 17'000 baptisés selon le fichier catholique: 7100 à Carouge (St Croix), 3900 à Veyrier Sz Maurice), 3200 aux Acacias (Ste Claire), 2000 à Troinex (Ste Marie-Madeleine) et 1200 à Compesières (St Sylvestre). 

    Notre curé Philippe Schönenberger célébrera avec les abbés Jean-Marc Lacreuze, Xavier Lingg, Gilbert Joye. Aucun laïc à la table de communion, mais quelques uns, surtout quelques-unes pour les lectures, la communion, la direction des chants, les prières universelles. Notre paroisse de Compesières doit en préparer une pour le monde. 

    Quel est votre avis, quelle prière pour le monde devrons-nous prononcer dimanche à Veyrier?

    Lire la suite

  • La Fête Dieu et l'épouse genevoise de Jésus

    Imprimer

    IMG_1030.jpeg

    Soixante jours après Pâques, c'est la Fête Dieu, un jour férié dans quelques pays catholiques et à Fribourg, où les corps constitués, religieux, politiques et militaires, défilent derrière le Saint Sacrement, la présence réelle du corps du Christ ressuscité logé au coeur d'un ostensoir doré, un soleil rayonnant. La ville et les gens s'endimanchent. On jette des fleurs. On bénit à tour de bras le quartier, où l'on a dressé des reposoirs.

    Que reste-t-il de cette tradition fondée à Liège en 1246 chez nous à Genève, où les processions sont interdites *.

    Que reste-t-il de la Fête-Dieu? Quelques images folklorique pour le 19h30 des processions de Fribourg, de Savièse, de Porrentruy ? What else?

    Lire la suite