Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Je t'aime moi non plus"

Imprimer

IMG_5699.jpeg

"Je t'aime moi non plus". La chanson écrite par Serge Gainsbourg en 1967 pour Brigitte Bardot a fait un tabac chantée par  sa muse et épouseJane Birkin en 1969. Leur relations a été tumultueuse. Elle voudrait au chanteur iconique sans doute aujourd'hui quelques poursuites à la mode #metoo. Paix à leurs âmes.

"Je t'aime moi non plus" est le titre de la conférence que donnera le 6 mars à 20h, au temple de Plan-les-Ouates, le théologien pasteur protestant de Montpellier Dany Nocquet (cliquez sur le mot souligné et posez votre question).  Le sous-titre de son propos résonne douloureusement dans notre actualité: "L'Israël biblique entre amour et haine des autres". 

Mais à quoi bon plonger dans l'Ancien Testament? Y trouvera-t-on réponse au meurtrier bras de fer actuel? Les théologiens ont réponse à tout. Nulle doute que la réponse sera positive. Qu'en germe, l'histoire du peuple aimé de Dieu contient les fleurs de la paix.

Vivement le printemps!

Qu'éclosent les bourgeons d'amour que nous avons tous en chacun de nous. 

Bonne Saint-Valentin!

IMG_5747.jpeg

Ce matin à Compesières devant la statue de Marie

 

Les commentaires sont fermés.