Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oecuménisme

  • 1, 2, 8, 9, 14, 15, 23, 29, 30 novembre

    Imprimer

    Capture d’écran 2025-10-22 à 10.27.48.png

    Commençons cette litanie de dates par la plus soudaine. Ce dimanche 26 octobre, premier jour de l'heure d'hiver, la messe sera célébrée à 10h à Compesières, suivie d'un apéritif à la salle paroissiale Saint Sylvestre.

    Venez nombreux vous dire du bien (bénir), prier, communier, bref vous décentrer par rapport à ce monde empli de peurs, de consommation, de douleurs, de stress, de divertissement, de moi-je. Pour boire un coup aussi et discuter si vous le voulez bien des rendez-vous de novembre.

    Ils sont nombreux. Les voici dans l'ordre:

    Lire la suite

  • Rencontre œcuménique de Carême: mercredi 6 mars

    Imprimer

    IMG_5699.jpegLe petit groupe œcuménique qui organise une soirée de rencontre depuis 15 ans vous invite à une soirée de réflexion biblique avec la participation du théologien et professeur d’Ancien Testament David Nocquet.

    Il nous propose une réflexion sur l’Israël biblique « entre haine et amour de l’autre… ». Sa conférence s’appuiera sur un de ses livres : « Israël a aimé ses ennemis ». (cliquer sur l'image pour agrandir l'affiche de la conférence qui aura lieu au temple de Plan-les-Ouates le 6 mars à 20h)

    Lire la suite

  • "Je t'aime moi non plus"

    Imprimer

    IMG_5699.jpeg

    "Je t'aime moi non plus". La chanson écrite par Serge Gainsbourg en 1967 pour Brigitte Bardot a fait un tabac chantée par  sa muse et épouseJane Birkin en 1969. Leur relations a été tumultueuse. Elle voudrait au chanteur iconique sans doute aujourd'hui quelques poursuites à la mode #metoo. Paix à leurs âmes.

    "Je t'aime moi non plus" est le titre de la conférence que donnera le 6 mars à 20h, au temple de Plan-les-Ouates, le théologien pasteur protestant de Montpellier Dany Nocquet (cliquez sur le mot souligné et posez votre question).  Le sous-titre de son propos résonne douloureusement dans notre actualité: "L'Israël biblique entre amour et haine des autres". 

    Lire la suite