On ne trouvera pas, dans la nouvelle mouture du site internet de notre UP, la réponse simple et enthousiaste de Pierre à la célèbre question de Jésus.
upcsa.ch, c'est le nom et la nouvelle adresse en langage IP (Internet protocole) du site internet relooké de notre unité pastorale. On n'y trouve pour l’heure ni profession de foi ni sermon ni réflexion nouvelle ou originale. Pas de révolution donc, plutôt un service minimal consistant à présenter un peu différemment, plus clairement ce qui était déjà disponible dans l’ancien site upca.ch désormais désactivé.
- Parmi les nouvelles, à noter ce dimanche 28 septembre la vogue de Veyrier qui coïncide naturellement avec la fête de Saint Maurice, patron de la paroisse du pied du Salève. Pas de cérémonie oecuménique comme à Carouge, une messe chantée, où la tradition veut qu'on bénisse le pain offert par une famille, qu'on se partage à la sortie.
- La semaine suivante, le 5 octobre, ce sera la fête de Sainte Claire, patronne de la paroisse des Acacias. Messe à 9h suivie d'un apéritif. A noter que Sainte Claire était la copine de Saint François d'Assise qui a inspiré l'encyclique Laudato Si, dont on fête les 10 ans, et le Mois de la création qui se termine le 4 octobre, Journée mondiale des animaux.