Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eglise catholique

  • L'oeuf de Pâques

    Imprimer

    IMG_6071.jpeg

    A Compesières, la messe du Jeudi saint a rassemblé une poignée de fidèles, la chorale et trois prêtres, dont la somme des ans dépasse 250 ans… Cérémonie priante et bien chantée et même familiale et chaleureuse quand l’abbé Lacreuze invite l’assemblée à se rapprocher de la table de communion. Tout le monde joue le jeu.


    Prochaines cérémonies de Pâques, cliquez ici


    Lire la suite

  • La Saint-François fait sa révolution

    Imprimer

    Capture d’écran 2024-01-03 à 09.38.52.png

    Bonne année à toutes et tous! Que 2024 soit pour chacun.e, dans nos familles, avec nos proches et nos voisins, d'ici et d'ailleurs, et nous-mêmes, une année apaisée, pleine d’espérance et délivrée des peurs qui nous gouvernent. Et pour le monde une année de dialogue et d’équité. Pour notre paroisse, une année de remerciements et d'ouverture.

    Pour notre vaste Eglise...  2024 est l’année de la prière, a édicté le Vatican en préparation de l’année sainte 2025, dont le thème est Pèlerin de l’espérance. C'est aussi l'année de clôture du Synode qui veut accroître la place des simples croyants dans l'église face aux croyants professionnalisés et aux beaux-parleurs (les théologiens). 

    • Au pied du Salève, la première fête de nos trois paroisses est celle de la Saint François. elle aura lieu le samedi 27 janvier à Troinex. Elle vivra cette une petite révolution !  

    Lire la suite

  • Petit papa Noël... et Bethléem

    Imprimer

    "Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel, Avec des jouets par milliers, N'oublie pas mes petits souliers..." Les enfants sont impatients. Les cadeaux, c'est la voiture rouge télécommandée, la barbie à la dernière mode, Zelda et tous ces jeux vidéos... Merveilleux, flamboyant, addictifs, marchands...

    Vous souvenez-vous des cadeaux que vous avez reçus l'an dernier? Posez la question à vos chers petits et aux grands aussi. Rares sont ceux qui pourront vous répondre. Ne manquez pas alors de glisser qu'à Noël, un sacré cadeau est descendu du ciel. Dieu s'est fait humain. Comme pour nous, une maman lui a donné naissance. Tout simplement. Et comment reconnait-on une maman et son enfant? Aux câlins qu'iels se donnent. Dieu câlins, Dieu amour, Dieu de justice, Dieu faiseur de paix. Quand serons-nous faits à son image?

    Ce dimanche 24 décembre est, selon la tradition le jour, au mitan de la nuit, où survient ce qu'il faut bien appelé un mystère. A 17h, à Compesières, une grand  messe rassemblera les familles des paroisses de Compesières, Troinex et Veyrier. 

    Lire la suite