Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Compesières Info - Page 26

  • Woodgies à Veyrier, Veyrivox à Compesières

    Imprimer

    IMG_1496.jpeg

    Elles ont leur chaine YouTube. Elles sont sur Instagram.  Hannah Leah et Meghan Woodger, deux sœurs genevoises, forment The Woodgies. Leur tout premier single "Holding hands" est sorti en mars 2021. En octobre 2021, elles sortent un album et remportent le concours Swiss Rising Talent de la Montreux Jazz Artists Foundation.

    Elles se produisent ce vendredi 11 novembre à 20h30 à l'Espace communal de Grand Salève à Veyrier dans le cadre de la kermesse de la paroisse St Maurice. Leur public apprécie leur son apaisant, "un son et des voix qui font du bien", note la RTS.

    Ce dimanche 12 novembre, la fête se poursuit, toujours à l'Espace Grand Salève avec la messe qui sera célébrée à 10h, suivie d'un apéritif et d'un repas. 

    Lire la suite

  • 2 novembre: d'une fête à l'autre

    Imprimer

    IMG_1492.jpeg

    Jeudi 2 novembre, la cérémonie des défunts a rassemblé à Compesières plusieurs familles en mémoire de parents et d'amis disparus durant l'année.

    Quand les reverrons-nous? Chacun a sa réponse. Quand nous reverrons-nous? Samedi à la messe de 18h à Troinex? Dimanche à messe de 10h à Veyrier? Dimanche encore à la messe à Perly à 10h puis dès 11h à la salle communale, où la partie détachée de l'ancienne paroisse de Compesières organise sa kermesse (voir le site de l'UP Rives de l'Aire)?

    Lire la suite

  • Fin du Synode. Début pour nous

    Imprimer

    Capture d’écran 2023-10-29 à 09.10.25.png

    Comment se nourrir du Synode des évêques dans notre paroisse de Compesières? Comment répondre aux questions laissées en suspens à Rome dans notre unité pastorale de Troinex, Veyrier, Carouge et Acacias, dans l'église à Genève - il faudrait écrire dans les églises à Genève et dans le monde, car notre marche dans les pas du Christ et des humains admirables est commune?

    Comment poursuivre activement notre écoute les uns les autres et notre conversion pour la paix et la justice ici, pour la paix et la justice partout?

    Comment pouvons-nous concrètement faire évoluer nos cérémonies dominicales pour que les graines semées par le Synode germent et transforment nos églises (bâtiment et communautés) en jardin, un jardin où l'on jardine un monde plus juste et plus solidaire, plus confiant aussi?

    Le Christ au sortir du tombeau n'a-t-il pas été vu en jardinier? Utopie? A nous de répondre!

    Lire la suite