Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fêtes et manifestations

  • Portes ouvertes au musée de Malte à Compesières

    Imprimer

    Capture d’écran 2024-05-22 à 15.13.09.png

    Une messe sera célébrée à Compesières ce dimanche 26 mai à 11h. Ce n'est pas une messe paroissiale. Elle sera dite par Frère Alexis Helg* pour les chevaliers de Malte, de leur nom complet "Ordre Souverain Militaire et Hospitalier de Saint-Jean de Jérusalem de Rhodes et de Malte". Chacun peut cependant y participer. (Cliquez sur le bouton Messes au-dessus du titre de ce site pour vois les horaires des messes autour de Compesières)

    Ce même dimanche 26 mai,  ainsi que les 1er septembre , 13 octobre et 14 novembre, le Musée de l'Ordree de Malte sera ouvert de 10h à 12h. 

    Lire la suite

  • Feu à Compesières

    Imprimer

    Capture d’écran 2024-05-16 à 16.48.40.png

    Feu ou souffle? Comment se propage l'Esprit, cette "troisième personne" de ce que nous les humains adeptes du Christ appelons Dieu? 

    Il y a 2000 ans, cinquante jours après la mort et la résurrection de la "deuxième personne", Jésus, ses copains avaient la trouille. De quoi avaient-ils peur? Du réchauffement climatique, de la guerre, d'une épidémie, de la pollution? Ils avaient peur d'affronter leurs contemporains et de leur annoncer un monde nouveau.

    2000 ans plus tard, ne sommes-nous pas timorés nous aussi (un peu, beaucoup, à la folie, cochez ce qui convient)?

    Quand nous sortirons de l'église de Compesières ce dimanche 19 mai, serons-nous remplis de l'Esprit? Aurons-nous gagné en courage et en force pour oser annoncer ce monde nouveau?

    Lire la suite

  • 25 premiers communiants

    Imprimer

    Capture d’écran 2024-05-06 à 15.36.15.png

    Quatre jours avant l'Ascension - la fête de "c'est à nous de prendre sa place aujourd'hui" - et quinze avant la Pentecôte - la fête de l'Esprit qui donne la vie - Compesières a accueilli vingt-cinq premiers communiants. Notre clocher était tout heureux de balancer ses cloches à la volée, deux fois: une première samedi 4 mai à 15h30 (photo à venir ), une seconde dimanche 5 mai à 10h (photo ci-dessus ).

    Deux belles fêtes remplies de chants et même de quelques larmes d'émotion. Dame, faire corps avec Jésus, ça n'est pas banal et ça peut en bouleverser plus d'un. A commencer par les copains de cet homme-là, un homme pas comme les autres, trop plein d'amour, de liberté et de justice ...

    Lire la suite