Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Compesières Info - Page 30

  • Une création aux Musicales des 3 et 4 juin

    Imprimer

    IMG_1377.jpeg

    Il n’y aura pas de messe à Compesières avant le 25 juin. Ce dimanche, lendemain de la Saint Jean Baptiste et proche du solstice d’été, la messe sera célébrée à Compesières pour toute notre Unité pastorale qui regroupe depuis un peu plus de deux ans les cinq paroisses de Carouge, Les Acacias, Veyrier, Troinex et Compesières. Sur le papier, pas moins de 18’000 baptisés catholiques.

    Les 3 et 4 juin, l’église accueillera deux concerts dans le cadre des Musicales de Compesières, dont un, celui de dimanche à 17 heures, présentera une création de Pascal Desarzens pour violoncelle et choeur, une commande de l’Ensemble Cantocello, que dirige Pascal Crittin, par ailleurs directeur de la RTS.

    Lire la suite

  • Le miroir et l’oiseau

    Imprimer

    IMG_1379.jpegGenève a un nouveau collège gouvernemental. Il prête serment ce soir, 31 mai, en la cathédrale Saint-Pierre, temple réformé depuis 1535 et bâtiment public et laïque le temps de la cérémonie. Le seul livre ouvert sera la Bible et les quelques feuillets du discours gouvernemental.

    Prierons-nous pour nos élu.e.s? Les bénirons-nous? Bénir, du latin benedicere, c’est dire du bien et vouloir du bien. Que la sagesse, la justice, la tempérance guident leurs décisions!

     

    Lire la suite

  • Profession de foi

    Imprimer

    IMG_1376.jpeg

    Pentecôte, cinquante jours après la victoire de Jésus sur la mort, promesse de notre propre résurrection, Pentecôte est la fête de la troisième personne de la trinité divine et de la création de l’Eglise. Le Dieu des chrétiens est unique, mais Il s’est révélé en trois personnes: le père, le fils et l’esprit saint. C’est ce que nous proclamons dans le Credo (mot latin qui signifie je crois). Le Credo est notre profession de foi

    La confiance, la foi en Dieu n’est pas compliquée (relisez le sermon sur la montagne), c’est notre raison humaine, notre souci de comprendre, bien limité, qui parfois met des mots savants sur des choses simples. Il suffit de regarder un petit enfant. Sa confiance est intacte, il joue spontanément avec des petits camarades inconnus, sans besoin de parler. Ensemble ils découvrent le monde, émerveillés de leurs courses, de leurs pirouettes, de leurs oeuvres, de leurs embrassades.

    Comment dire notre confiance en Dieu avec des mots d’aujourd’hui? Cette question, Claude Magnin, directeur de la chorale et membre du Conseil de communauté, l’a posée à notre curé d’aujourd’hui, Giovanni. Qui lui a envoyé une dizaine de textes. La suite de cet article est rédigé par Claude à qui le rédacteur de ce site a demandé de s’en expliquer. 

    Lire la suite