Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Compesières Info - Page 55

  • Les voies du Seigneur sont impénétrables

    Imprimer

    « Les voies du Seigneur sont impénétrables. » La formule est connue. Elle vient de l’apôtre Paul ou du psaume 139, renseigne l’Internet. Une manière de dire aussi qu’elles sont multiples les voies du Seigneur et qu’elles tracent la route là où on ne les attend pas. Qu’il est vain de vouloir imposer sa liturgie comme la meilleure, la plus authentique, la plus canonique. Ce qui est certain, c’est que la Bonne nouvelle - l’heureuse nouvelle comme le traduit Frédéric Boyer dans Évangiles qui vient de sortir chez Gallimard - est plus souvent correctement entendue et mise en œuvre par les pauvres, les sans-grade, les éclopés, les dominés de notre société, les publicains... 

    Parmi les dominés, il y a la moitié de l’humanité, les femmes. Dimanche dernier, un bon paroissien de chez nous, membre fidèle d’une voie de traverse, une CBB (communauté de base), s’en est allé au Foyer de charité les Dents du Midi à Bex. Nous lui avons demandé une petite synthèse de ces journées. La voici: (JFM)

    Lire la suite

  • Sortie de messe

    Imprimer

    B8149632-B910-47B2-9810-BCC1D430EFDE.jpeg

    Depuis un peu plus d’une année, un apéritif prolonge la la messe de 10h à Compesières. En ce dimanche 16 octobre, exceptionnellement chaud et ensoleillé, j’ai dressé la table devant l’église. Heureux effet: presque toutes les personnes présentes ont pu en profiter. C’est l’occasion d’échanger des nouvelles locales, d’entretenir les relations de tisser de nouveaux  liens. 

     

    Lire la suite

  • Un dernier adieu

    Imprimer

    60810720-9F11-4B99-8907-B6F1DE4D8845.jpegLes quelque deux cents amis et parents, réunis ce mercredi 12 octobre en l’église de Compesières, ont partagé avec beaucoup de dignité et de compassion le deuil de la famille de Hélène Besia, qui nous a quittés vendredi. Isabelle Hirt, notre animatrice pastorale a eu les mots et les gestes rituels généreux, justes et sobres pour dire la solidarité de la communauté paroissiale et l’amour de Dieu. 

    Lire la suite