Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

100e, table de parents, table d’amis

Imprimer

C9FE4B4F-F6C9-420C-A531-B382B33954E0.jpegBientôt 100 inscriptions au repas du 100e de l’orgue de Compesières, dimanche 20 novembre à midi. Combien serons-nous? 120, 150, 200 convives? Et si vous invitiez des amis, des parents, des connaissance à votre table afin de faire table commune? A 10 jours de la clôture des inscriptions, le défi est lancé.

Une table d’amis? L’idée m’est venue à cette réflexion d’un bientôt quinquagénaire, rencontré ce matin à Compesières:

- Ce serait chouette de revoir les amis de sa classe d’école.

- La salle St-Sylvestre est là pour ça, prête à accueillir des fêtes de familles, de contemporains, d’entreprise, lui ai-je rétorqué. (Voici le formulaire de location)

Pour la fête du 100e de l’orgue, on s’inscrit jusqu’au 13 novembre. Le menu promet d’être excellent.

Hier soir, Nicolas Vernain, qui a accepté de relever le défi - et on lui en sait gré - a réuni l’équipe de cuisine. Il y avait Christian. Philippe, Bernard, Christophe et votre serviteur autour d’une fondue.

Voilà le menu: longeole de Momo feuilletée et salade gourmande, gratin de cardon de Charrot, brandade flamande façon Nicolas (une sorte de bœuf bourguignon. On place la viande - filet et macreuse - sur un bon lit d’oignons, on la recouvre de pain d’épice généreusement moutardé et on arrose le tout de bière brune belge) , fromage, desserts maison. Le tout pour 35 fr. (Boissons et café en sus) 

Fêter un orgue centenaire est  bien sûr un prétexte. La dernière fois que notre paroisse a rassemblé du monde, c’était en 2017 pour le 150e anniversaire de la chorale. La dernière kermesse de Compesières remonte à 2005, 2009 peut-être.

Il est grand temps de refermer la parenthèse covid et de ranimer l’esprit des retrouvailles et des amitiés, au-delà même des limites de notre paroisse. 

Célébrer l’amitié autour d’une table, partager des nouvelles, rires d’un bon mot, chanter, quoi de plus naturel. Jésus n’a cessé d’être à la fête et de la fête: des noces de Cana au repas chez Marthe et Marie en passant par les apéros après le culte de la synagogue, la multiplication des pains, jusqu’à la veille de son injuste condamnation à mort et, après sa résurrection, ses rencontres avec les pèlerins d’Emaüs et ses amis qui prennent l’habitude de se retrouver régulièrement en son nom autour d’une table de communion.

 

Pour procéder au paiement du repas du 20 novembre téléchargez ici le bulletin de versement

 

Les commentaires sont fermés.