Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Compesières Info - Page 60

  • Orgue 21: alors ça avance?

    Imprimer

    A9DDA3E1-3E9A-42C8-9E74-B56470ADF37E.jpeg

    Les bons comptes font les bons amis. Les quelque deux millions de francs que nos amis de l’association Orgue 21 ont collecté auprès de mécènes bien connus à Genève a constitué une étape importante pour la reconstruction et l’agrandissement de l’orgue de Compesières, qui aura 100 ans le 19 novembre 2022 . Il fallait encore se mettre d’accord sur les modalités de coopération (suivi des travaux, gestion paritaire de l’instrument notamment) et la participation aux frais de l’église pendant 10 ans en conformité avec la décision votée le 9 mars 2021 selon laquelle le cadeau ne devrait rien coûter à la paroisse. 

    Le 2 mai, le Conseil de paroisse a voté à l’unanimité une délibération proposant une solution simple pour régler les questions « sous » et « ego ». 

    Lire la suite

  • Beau mois de mai…

    Imprimer

    72937845-E1CD-47E3-844F-F622D212C3F4.jpeg


    Beau mois de mai quand reviendras-as-tu, m’apporter des fleurs pour faire mon feuillu? Les enfants de Charrot chanteront sans doute cette comptine en ce 1er mai. Ce village de notre paroisse a heureusement à coeur de fleurir un petit char sur lequel on juche deux jeunes enfants, les petits mariés du printemps (voir ici et  Mémoire de Bardonnex). Le premier Bardon:net, qui a eu lieu samedi au hangar de Compesières, a justement nettoyé la commune des papiers et mégots que d’aucuns jettent sans vergogne dans la nature.  

    Le moi de mai était naguère aussi ici le mois de Marie. Cette tradition de consacrer le mois de mai à la mère de Jésus et donc la mère de Dieu n’est pas très ancienne. 

    Lire la suite

  • Mai, mai…

    Imprimer

    E799DA52-76C2-4EEE-981B-5B165D66482D.jpeg« Mai, mai, mai, Paris mai », la plus célèbre chanson de Claude Nougaro me trotte dans la tête. Allez savoir pourquoi. Elle dit mon âge. Elle n’est pourtant pas tout à fait de ma génération ni de ma culture. J’avais 14 ans en 1968 et avais décroché mon permis de conduire un tracteur. Etais-je encore un enfant de choeur? Dans l'âme, sans doute. 

    Pourquoi me trotte-t-elle dans la tête cette chanson? La proximité du joli moi de mai? Le sentiment de vivre un temps de bascule - dans trois ans, il sera trop tard, clame les experts du GIEC ? La traumatisme de la sauvage agression de l’Ukraine par le régime de Poutine - mais les Etats-Unis sont-la aussi blancs qu’ils le prétendent et les Européens ne sont-ils pas leur jouet? Comment arrête-t-on une guerre?

    Lire la suite