Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Salle Saint-Sylvestre

  • Saint-Sylvestre

    Imprimer

    667906sylvestre1er.jpgSaint-Sylvestre est le patron de notre paroisse de Compesières. Qu'avons nous de commun avec ce saint inconnu? Le pape Sylvestre 1er est un des premiers saints non martyrs, nous dit un article publié sur le site de l'Eglise catholique à Genève. On est en 313. Constantin reconnaît la liberté de culte aux chrétiens. Deux ans plus tard, Sylvestre 1er, membre du clergé romain, devient le 33e pape. Le sabre et le goupillon allaient désormais marcher ensemble. Pour le meilleur et pour le pire.

    Cette fréquentation, parfois cette collusion de l'Eglise et l'Etat est toujours sujet à controverses. 

    Lire la suite

  • La Paroisse et la Commune

    Imprimer

    Les relations entre le Conseil de paroisse de Compesières et les autorités de la Commune de Bardonnex sont bonnes. Et même profitables aux deux parties.

    La salle paroissiale Saint-Sylvestre est incontestablement un équipement de qualité. Les enfants qui fréquentent le restaurant scolaire installé dans la grande salle depuis septembre 2021 ainsi que les locataires particuliers et associatifs sont généralement enchantés par le cadre et les services offerts. 

    NB: Cet article fait partie d'une série, conçue et rédigée par votre président, et constitutive du rapport d'activité 2022 de la Paroisse de Compesières.

    Lire la suite

  • Une belle première messe

    Imprimer

     

    A3299795-8A78-4D34-8DA3-27AE9FD15F79.jpeg

    Une salle pleine, un célébrant octogénaire, plein de confiance et d’une énergie nouvelle, des paroissiens unis à deux pas de l’autel, un chantre, des chants, des louanges, des voeux pour être - un peu - plus proche du sermon sur la montagne: ces béatitudes qui sont au coeur du message de Jésus, fils de Dieu. 

    La messe de ce 29 janvier était une première à la salle paroissiale Saint-Sylvestre. Sans doute pas la dernière. 

    Lire la suite