Bonne nouvelle, l’assemblée générale extraordinaire de la paroisse de Compesières a, ce 29 novembre, élu cinq nouveaux membres à son Conseil, lui permettant ainsi de quitter son statut intérimaire. Autre bonne nouvelle, le projet de reconstruire l’orgue de 1922 pour donner à Compesières « un des plus beaux instruments romantiques de la région», aux dires de son initiatrices Claire Haugrel, semble sorti de l’ornière.
-
-
C’était mieux « Avent »?
Pourquoi l’Avent s’écrit-il avec un « e » et non un « a »? Pour résumer les réponses nombreuses qu’on trouve facilement sur la toile (: parce que l’Avent annonce l’après, l'avenir, ce qui va advenir du latin advenire, qu’on chante à Noël dans Il est né le Divin Enfant… Chantons tous son avènement!
L’Avent est donc devant nous et nous en sommes les acteurs. On est bien loin de la nostalgie des « c’était mieux avant » et de ceux qui regardent dans le passé des réponses pour le temps présent.
C’est à Compesières ce dimanche 28 novembre que sera célébrée pour les communautés de Veyrier, Troinex et Compesières, l’entrée dans le temps de l’Avent. C’est traditionnellement le début de la nouvelle année liturgique.
Lien permanent Catégories : Air du temps, Célébrer, Croire, La Croix -
Que fait un membre du Conseil de paroisse?
L’assemblée générale extraordinaire de la paroisse de Compesières aura lieu à la salle Saint-Sylvestre ce lundi 29 novembre à 20h (ordre du jour). Elle est ouverte à tous les baptisés inscrits au registre de l’Eglise catholique, soit quelque 1200 personnes...*
Le point principal de l’ordre du jour est l’élection de membres au Conseil de paroisse, ce qui n’a pas pu être fait le 13 juin dernier faute de candidats. A ce jour quatre personnes sont candidates. Un deuxième point porte sur le projet orgue 21. (cliquer ici pour accéder aux documents)
Plusieurs personnes que nous avons sollicitées nous ont demandé: Mais que fait donc un membre du Conseil de paroisse?
Lien permanent Catégories : Conseil de paroisse, Qui fait quoi