Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Bon dimanche à Compesières

    Imprimer

    ll a fait beau ce 30 janvier. Il y avait du monde sur les côtes  de Landecy et de Charrot. Quelqu’un m‘a dit que la messe avait été réconfortante. Merci à Jean-Marc et à Xavier, à Bernard aussi. Jean-Marc a parlé d’amour. Avec douceur. A l’heure de l’apéro, les crêpes étaient bien bonnes, servies par des mains expertes de deux dames au grand coeur, Michelle et d’Odile. On les a retrouvées enchantées, avec Viviane, à la sortie du concert Sibelius donné par la Sinfonietta de Genève. Oui, ce 30 janvier fut un bon dimanche. On se retrouve les 13 et 27 février. A Compesières.

    69646CCC-49D0-4D2A-A24D-96FB47E8C496.jpeg

     

    Lire la suite

  • Les catholiques en questions

    Imprimer

    Capture d’écran 2022-01-29 à 16.06.22.png

    Un être humain sur six est catholique dans le monde (1,34 milliard fin 2019, 15,41 millions de plus que l'année précédente). Dans notre petite paroisse de Compesières, 1200 personnes sont baptisées selon le fichier catholique de l’Eglise de Genève; 18’000 dans notre Unité pastorale qui regroupe Carouge, Acacias, Troinex, Veyrier et Compesières; 180’000 à Genève. Les statistiques sont ce qu’elles sont. La réalité est autre. Compesières compte moins de 50 pratiquants réguliers, soit 4%.

    Combien parmi ce milliard de catholiques croient que Jésus est le fils de Dieu, qu’il est ressuscité d'entre les morts et qu’il travaille via l’esprit saint à notre salut, c'est à dire qu'il fait de nous des doux, des justes, des pacifiques, des consolateurs, des solidaires? Combien? Dieu seul le sait. Sur terre, la foi va et vient. Ces derniers temps, ici, elle s’en est allée au point que les humains qui en croient à rien sont désormais majoritaires. 

    Lire la suite

  • Sibelius à Compesières le 30 janvier. Et des crêpes

    Imprimer

    84099362-6EE9-40C6-AACC-1402013C75F3.jpegDimanche 30 janver à 17 heures, l’ensemble orchestral Sinfonnieta de Genève se produira à Compesières. Au programme Sibelius, un compositeur finlandais, 2 pièces de Kuolema, la Suite « Le roi Christian II » et son concerto pour violon. L’entrée est libre. 

    Ce dimanche à 10h, on fêtera la Chandeleur et on dégustera des crêpes après la messe à la salle Saint-Sylvestre. Cette année la crèche a joué les prolongations car, ici comme au Mexique*, on se souvient que la Chandeleur tombe 40 jours après Noël. La quarantaine, ca ne vous dit rien?

    A l’une ou à l’autre de ces manifestations ou aux trois, pourquoi pas, venez nombreux!

    Lire la suite

    Lien permanent Catégories : Culture