Hop Compesières! Le cri des supporters de notre club de football communal retentira dans notre église le dimanche 12 mars. Les ballons levés, tous les amies et amis de coin de terre, en notre église rassemblés, recevront la bénédiction au cours de la messe que notre paroisse dédie à la plus grande association de notre commune.
-
-
Le Diable est à la Une
Ce vendredi 24 février 2023, à 9h, les cloches de Compesières sonneront pour manifester notre solidarité avec tous les peuples meurtris par la guerre et les conflits, en particulier en Ukraine. Celles et ceux qui voudront bien se réunir dans notre église liront quelques-uns des textes du jour qui ne manquent pas de saveur, notamment le livre d'Isaie. (voir le site de l'Association Épiscopale Liturgique pour les pays Francophones)
L'occasion sans doute de s'interroger sur le mal qui nous frappe nous, nos voisins, nos parents, des peuples plus victimes que d'autres, des dirigeants, des prêtres, des enfants, des innocents. Autant de scandales, d'injustices, d'incompréhensions, d'enfermements...
-
Rapport d'activités 2022 (1)
Au moment d'entreprendre la rédaction du rapport d'activités 2022 de notre paroisse, je reçois le Bulletin d'information de l'Eglise catholique romaine à Genève qui répertorie toutes les activités qui sont parvenues au secrétariat et dont je ne peux que vous recommander la consultation régulière sur le site de l'ECR à cette adresse: www.eglisecatholique-ge.ch/evenements . J'y découvre la cinquantaine de groupes de jeûnes des catholiques et des protestants de Suisse (ici). Il y en a trois à Genève.
« Jeûner c’est créer un vide en soi pour que Dieu y prenne racine »