Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 7, 8, 14, 18, 28 mai

    Imprimer

    Capture d’écran 2023-04-29 à 16.25.28.png

    Mai, mois de Marie. Une longue tradition, un peu perdue chez nous, à Compesières, dans notre UP, à Genève? La consécration du mois de mai à la mère du Christ est ancienne, explique succinctement le site internet www.eglisecatholique-ge.ch. Wikipedia nous en dit plus sur le culte marial qui fut parfois excessif voire idolâtre et pas du tout en odeur de sainteté chez nos amis réformés. La dernière phrase de la note de l'encyclopédie en ligne remet heureusement l'église au milieu du village: "En mariologie l'excès a porté plusieurs théologiens à parler de Marie comme « corédemptrice ». Le concile Vatican II a délibérément évité d'employer ce terme et rappelé que, pour le christianisme, le rédempteur unique est Jésus-Christ, fils de Dieu et de Marie."

    Trouvera-t-on mention de cette dévotion à la Reine des cieux au coeur du Printemps carougeois  qui consacre sa 58e édition cette année au rites et rituels?

    Lire la suite

  • L'apéro de ce 23 avril

    Imprimer

    Capture d’écran 2023-04-22 à 11.09.40.pngPas moins de trois personnes ont répondu à l'appel pour organiser l'apéritif de ce dimanche 23 avril. Merci donc à Viviane, Rose-Marie et Michel.

    L'apéritif de Compesières est un moment de convivialité. Il suit et prolonge le repas eucharistique et l'ensemble de la liturgie de la messe. Elle est proposée ce dimanche à 10h à Compesières aux paroissiens de Compesières, Troinex et Veyrier et à toutes celles et tous qui nous feront l'amitié de partager la table dressée à la demande de Jésus Christ.

    Cliquez sur les mots soulignés pour télécharger les annonces et les lectures de ce dimanche.

    Lire la suite

  • Qui pour organiser les prochains apéros?

    Imprimer

    Capture d’écran 2023-04-17 à 08.49.12.png

    C'était ce dimanche 16 mars le dimanche de la divine miséricorde, une fête récente, instaurée par Jean-Paul II, signale le site de l'église catholique à Genève. La miséricorde, un mot bien étranger à notre monde, qui réclame des comptes à tout un chacun, étranger aussi à notre culture faite de performance et de dépassement de soi. 

    Dimanche prochain, 23 avril, la messe aura lieu à Compesières. C'est le dimanche des disciples d'Emmaüs. Elle sera célébrée par l'abbé Jacques Contraire. Nous recherchons des personnes qui voudront bien organiser ou offrir l'apéritif qui suit

    Lire la suite