C'est déjà Noël! A peine les sorcières et les courges rangées que déjà les magasins et les maisons s'illuminent. Bacchanales, Saturnales, carnavals, peurs de la nuit, fête de la lumière, attente d'une bonne nouvelle qui compte sur nous pour advenir?
Retenons la bonne nouvelle. Notre cadeau le plus cher, n'est-il pas la paix? Que s'instaure une belle et bonne entente entre les gens, au sein des familles, du boulot, de l'école. Entre les régions et les pays. Une bonne nouvelle oui. De quoi être bienheureux!
Bienheureux les artisans de paix, proclame Jésus dans un sermon célèbre.
C'était le thème du KT ce samedi 9 novembre à Troinex. Sous la conduite de Laurence Faulkner Sciboz, responsable de la catéchèse pour notre Unité pastorale, une centaine d'enfants de tous âges et leurs parents ont participé à la découverte de ce texte fondateur selon Mathieu, autour de la fresque de Fra Angelico. Elle nous propose ci-après un retour sur cette journée pleine de joie et d'espérance.
Pour les plus grands et les plus curieux, je mets à votre disposition une réflexion parue dans Golias qui propose une vision un peu décapante des Béatitudes. De quoi moudre du grain pour pétrir le pain d'aujourd'hui.
Prochaine rencontre du KT, samedi 14 décembre à Troinex : le thème sera « La Visitation ». Ce dimanche 17 novembre à 10h, messe à Compesières.