Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Noël à Compesières. Jubilé à Rome

    Imprimer

    Capture d’écran 2024-12-19 à 10.12.22.png

    A Compesières, Noël c'est mardi 24 décembre à 17h. Une foule d'enfants et de parents se rassemblent dans notre église pour fêter la naissance de Jésus. Deux heures plus tard au Vatican, le Pape François poussera la Porte Sainte de la basilique Saint-Pierre marquant ainsi le début d'une Année sainte, toute entière consacrée à l'espérance. 


    Dimanche 22 décembre à 10h. Messe à Compesières du quatrième et dernier dimanche de l'Avent. Elle sera célébrée par Xavier Lingg. Au cours de l'apéritif qui suivra, ce dernier dédicacera son livre "Dieu n'est pas une idole".


    Lire la suite

  • Ainsi périrent les ennemis...

    Imprimer

    L'Escalade n'est-elle pas une fête politiquement incorrecte avec un développement harmonieux du Grand Genève, se demande la Tribune de Genève de ce 11 décembre. Presque un travailleur sur trois dans le canton vit dans notre grande banlieue, des frontaliers qu'ailleurs on appelle des pendulaires.

    Deux éminents savants de notre région répondent à la question: Non, la fête de l'Escalade et surtout sa marmite en chocolat et les déguisement à la mode carnavalesque sont des facteurs d'inclusion, favorisent le vivre ensemble. Bref, il est loin le temps des cathédrales et des chapelles que plus personne ou presque ne fréquente.


    Le festival des Musicales de Compesières propose deux concerts ces samedi 14 décembre à 20h et dimanche 15 à 17h.  Découvrez le programme ici.

    IMG_2528.jpeg

    Dimanche 22 décembre, la prochaine messe à Compesières sera célébrée par l'abbé Lingg à 10h. Il dédicacera son dernier livre "Dieu n'est pas une idole" au cours de l'apéro. 


    Lire la suite

  • Immaculée Notre-Dame...

    Imprimer

    IMG_8388.jpeg

    « Il est venu le temps des cathédraaaaaaales… » La France vacillante nous en mettra plein la vue ce week-end en rouvrant la  cathédrale Notre-Dame  en grande pompe. Assistera-t-on aux Jeux Olympiques de la réconciliation, de la paix et de l'amour ?

    Tout ce tapage pour un édifice rénové, sans doute magnifique après un chantier éclair et exceptionnel, mais un lieu où Dieu, paraît-il, n’est pas.

    N’a-t-Il pas dit, il y a 2 000 ans, par la voix de son Fils, que le véritable temple est et a toujours été le corps et le cœur de l’homme, de tous les humains ? Et, peut-être, un peu celui de tous les êtres vivants ?


    Dimanche 8 décembre, messe à Compesières à 10h, suivie d'un apéritif. Autres messes ici et toutes les activités de l'église catholique à Genève .


    Lire la suite