Qu'y a-t-il de commun entre la Lettre pastorale de notre évêque, lue dimanche dernier 23 mars, et le seder de Pâque, qui aura lieu à Compesières le 17 avril, avant la messe du Jeudi Saint?
Rien, sauf que Charles Morerod sera ce même jour à Sainte-Claire aux Acacias, faute de pouvoir dire la messe à l'église Sainte Croix à Carouge, toujours en rénovation.
Rien, sauf que Charles Morerod dans sa lettre se désole du peu d'instruction des catholiques, qui ne savent sans doute pas ce qu'est un seder; une méconnaissance parmi d'autres qui les prive, estime-t-il, des moyens d'affirmer leur foi, sinon avec force et assurance au moins avec espérance, thème de l'Année sainte 2025.
Pas de messe à Compesières ce dimanche 30 mars, mais l'invitation toujours dans cette lettre pastorale de notre évêque à nous déplacer là où des "communautés vibrantes entretiennent l'envie d'aller et de retourner à la messe" (cliquez pour voir les horaires). Les prochaines messes dans notre paroisse auront lieu le 13 avril, jour des Rameaux, et le 17 avril, jour du repas de la Pâque juive, le dernier seder de Jésus.