Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le printemps à Compesières

    Imprimer

    27e299a4-e725-4e9e-8dfb-891c8d2fd2e7.jpegLa Suisse est sous le choc. Un enfer s'est déchaîné dans un bar la nuit de la Saint-Sylvestre tuant 40 jeunes et en blessant très gravement plus d'une centaine. 

    Chaque décès est une histoire qui s'arrête ici-bas. Mais qui continue dans le cœur des proches, douloureuse d'abord avant que les souvenirs heureux ne refassent surface et laissent une trace indélébile dans nos cœurs, sur quelques images, dans des vidéos, sur les réseaux sociaux. Une histoire aussi qui dans le cœur des croyants se poursuit auprès de Dieu et de son Fils Jésus Christ qui a vaincu la mort et nous promet la vie éternelle et de l’Esprit qui nous tient debout, actif, solidaire ici-bas. 

    En cette même nuit de la Saint-Sylvestre, Jean-Marc Lacreuze s'en est allé rejoindre le Père lui aussi. Discrètement. Sans faire la une des journaux.

    L'abbé Lacreuze était né le 17 avril 1951. A l'aube de ses 75 ans, on allait lui souhaiter une retraite sereine malgré les handicaps de l'âge qui depuis quelque temps l'empêchaient de donner la communion avec un laïc à Compesières. Deux laïcs l'ont remplacé. 

    N'est ce pas à nous de prendre sa place aujourd'hui, comme dit la chanson? Au risque de n'être qu'une poignée, proposition est lancée de nous retrouver ce dimanche 4 janvier à 11h, à la salle paroissiale Saint-Sylvestre, pour un temps de souvenir.

    Venez simplement. Transmettez l'invitation autour de vous. Ce sera l'occasion aussi de fêter les rois autour d'un verre et de consolider notre petite communauté à l'heure où pour quelque temps nous n'aurons plus qu'une messe par mois à 9h30 (voir info en pied de cette note). 

    Lire la suite