Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Succès des Médiévales de Compesières

    Imprimer

    AC5FF5BF-D6CF-47EA-A8DC-F2E4B850BC74.jpeg

    Certes la cantine a manqué de nourriture, samedi sur le coup de 13h, laissant un peu penauds quelques visiteurs des Médiévales de Compesières, première du nom. Un incident instructif: le Moyen âge n’assurait pas la pitance à tout le monde loin s’en faut. Les périodes de disette étaient nombreuses en ce temps-là et même mortelles parfois. Pourritures, vermines, rongeurs, bandits et soldats sans solde se servaient largement sur le dot des serfs quand ce n’était pas leurs maîtres et seigneurs eux-mêmes.

    Le week-end a été partagé en deux. Un radieux soleil samedi, des averses persistantes dimanche. Qui n’ont pas découragé le public. Plus de 1600 visiteurs. Un président heureux et ému (voir vidéo en fin d’article). La première édition des Médiévales peut s’honorer d’un bilan globalement positif. On pense déjà à une prochaine aventure.

    Lire la suite

  • Les Médiévales de Compesières: un double anniversaire

    Imprimer

    2C5D7325-A3D5-4082-87D2-CEAF4C063F93.jpegLe 700e anniversaire a laissé de profonds souvenirs dans la commune de Bardonnex. C’était une des toutes premières fois que les habitants et les associations se mobilisaient pour fêter un événement historique et qui plus est en costume d’époque. Les samedi et dimanche 19 et 20 juin 1971, des milliers de curieux ont convergé vers Compesières pour participer à des Médiévales qui ne portaient pas encore ce nom. Le Puy du fou n’existait pas. Pas plus que les Médiévales d’Ambilly au Mont Sion. Pas plus que la série TV Kamelott. Il y avait certes Thierry La fronde et Merlin l’enchanteur. 

    Lire la suite

  • Saint-Sylvestre accueille les présidents des associations de Bardonnex

    Imprimer

    C27C504B-29FD-41A8-BC6E-558B9767C7F2.jpeg

    Une trentaine de présidents et représentants des associations de la commune de Bardonnex a répondu présent à un apéritif offert par le Conseil de paroisse, mardi 14 septembre. Une chouette ambiance autour d’une table bien garnie et fleurie. Sur le coup de 18h, le président de la paroisse a prononcé quelques paroles, rappelant la genèse de ce nouvel espace de rencontre, félicitant les présidents sans qui la vie locale serait bien morne et triste, rappelant que Compesières est entré dans l’histoire en 1270 par le don de l’église à l’ordre hospitalier des chevaliers de Malte.

    Lire la suite