Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • La Paroisse et la Commune

    Imprimer

    Les relations entre le Conseil de paroisse de Compesières et les autorités de la Commune de Bardonnex sont bonnes. Et même profitables aux deux parties.

    La salle paroissiale Saint-Sylvestre est incontestablement un équipement de qualité. Les enfants qui fréquentent le restaurant scolaire installé dans la grande salle depuis septembre 2021 ainsi que les locataires particuliers et associatifs sont généralement enchantés par le cadre et les services offerts. 

    NB: Cet article fait partie d'une série, conçue et rédigée par votre président, et constitutive du rapport d'activité 2022 de la Paroisse de Compesières.

    Lire la suite

  • La passion selon Saint Matthieu

    Imprimer

    Capture d’écran 2023-03-28 à 08.14.58.pngDimanche à 10h, la Passion selon Saint Matthieu sera lue pendant la messe à Compesières. Une tradition lors du premier dimanche de la semaine sainte, le dimanche des Rameaux. La cérémonie est préparée par les représentants de notre paroisse au Conseil de communauté: Gisèle, Marie-Thérèse, Marianne et Bernard. Nous accueillerons pour la première fois l'abbé Giovanni Fognini, curé de notre Unité pastorale et donc curé de Compesières. 

    Dimanche à 17h, un chef d'oeuvre de JS Bach, la Passion selon Saint Matthieu sera interprétée en notre église dans le cadre du Festival Les Musicales de Compesières.  

    Lire la suite

  • Compesières et l'Unité pastorale

    Imprimer

    Capture d’écran 2023-03-27 à 13.33.59.png

    L'histoire des Unités pastorales restent à écrire à Genève. Le temps est loin où chaque clocher avait un curé et parfois un vicaire, une union de dames et un groupe des hommes, une cohorte d'enfants de choeur, un sacristain, une chorale et d'autres groupements, un comité pour la kermesse, un ouvroir  pour confectionner des habits qui ne venaient pas de Chine ou du Bangladesh par colis postaux pour trois francs six sous.

    Lire la suite