4816 francs, c’est le bénéfice courant de l’exercice 2022 de la Paroisse de Compesières. Ce résultat positif est dû aux locations de la salle Saint-Sylvestre et à l’absence l’an dernier de grosses dépenses dans nos bâtiments. Le résultat final, qui comprend une recette et une dépense extraordinaire, atteint 9835 francs. Il augmente la fortune nette à 3,9 millions de francs.
- Page 3
-
-
Où va l'heure d'hiver?
Naguère, au Jeudi Saint, quand les cloches battaient à toute volée pendant la messe commémorant le dernier repas de Jésus avec sa troupe d'amis, on disait aux enfants que les cloches s'envolaient pour Rome et qu'elles reviendraient sonner dans la nuit de Pâques. Le site eglise.catholique.fr raconte cette jolie tradition et nous propose même une vidéo à ce sujet.
Mais où va donc l'heure d'hiver qui va raccourcir la durée de ce dimanche 26 mars à 23 heures?
-
Heureusement...
Heureusement que certains paroissiens consacrent de leur temps à prendre des nouvelles de connaissances et amis dans la peine, de rendre visite aux malades et aux personnes de leur voisinage, contraintes de vivre en EMS ou dans des établissements de soins spécialisés.
Un rapport d'activités d'une paroisse devrait être essentiellement cela: la chronique des personnes visitées, de tout âge, de toute condition. Comment vont-elles? Vivent-elles dans la confiance et la sérénité? Leurs besoins essentiels - au premier rang desquels figurent sans doute les relations sociales - sont-ils satisfaits? Savent-elles que nous pensons à elles?