Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Compesières Info - Page 100

  • Novembre, un mois décisif avant l’Avent

    Imprimer

    9AD39A28-A429-403E-B926-8B4F50EF1987.jpeg

    Carouge a déjà installé ses lumières d’hiver. En ville, la maison Dior est la première où brillent les étoiles. Quelques sapins et guirlandes envahissent les magasins. Est-ce bien Noël qu’on annonce, la venue d’un sauveur, Dieu fait homme qu’on fête? Ou les Saturnales? Les avis sont partagés. A la veille de la cinquième vague de la Covid et de la nième grand-messe du réchauffement climatique où les nostra culpa entrecoupés par les clameurs de la rue donnent lieu à une kyrielle de bonnes intentions, il faut bien combattre la morosité ambiante et l’éco-anxiété en illuminant nos rues et nos maisons. 

    Nous voici don en novembre, un petit mois avant l’Avent. A Compesières, ce mois sera peut-être décisif sur deux points: l’avenir de la paroisse et la reconstruction de l’orgue de l’église.

    Lire la suite

  • Offres d’emploi

    Imprimer

    Plusieurs postes sont vaquants à la paroisse de Compesières. Depuis bientôt 20 ans, la paroisse n’a plus de prêtre attitré et compte sur les services d’un abbé aujourd’hui basé à Carouge - actuellement Elie Maomou - qui dessert cinq paroisses avec l’aide d’un prêtre retraité à mi-temps - Jean-Marc Lacreuze. 

    Il manque au moins trois membres au Conseil de paroisse, dont un vice-président et un trésorier.L’assemblée générale du lundi 29 novembre prochain doit compléter son Conseil et remplacer trois membres anciens qui ont accepté de prolonger leur mandat quelques mois. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 novembre. Ce 15 novembre, le Conseil de paroisse dont les séances sont publiques en prendra connaissance.  Votre président a adressé cettelettre à quelques candidats potentiels. Vous pouvez la diffuser autour de vous. 

    Lire la suite

  • Halloween, la peur et Jésus

    Imprimer

    942F4A4B-D8BA-4FFA-9EBE-12255DD61CE0.jpegComment faire de la fête d’Halloween un tremplin pour parler de Jésus? On connaît la puissance de feu des églises évangéliques américaines: des megaéglises qui drainent des milliers de fidèles, des télé évangélistes survoltés et des sites internets à foison, bref l’industrialisation de l’annonce de la parole de Dieu, tendance conservatrice souvent.

    De clics en clics, je suis tombé sur ce jeu destinée aux 8-13 ans « Dis adieu à la mort! »  Diffusé par TopKid une des nombreuses déclinaison de TopChrétien, le jeu se déroule comme ces livres dont vous êtes le héros. A chaque page deux questions. Et une même chute, le conseil de sa grand-mère dont se souvient soudain un des trois héros au comble de la terreur: Quand tu as peur, parles à Jésus. C’est le plus fort. Il te guidera.

     Au fait, Compesières Info, petit blog d’une paroisse catholique genevoise, peut-il parler d’un site évangélique? 

    Lire la suite